Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

 

Quelles seront les possibilités qui s'offriront à vous une fois votre BTS Bio-Analyses et Contrôles - BTS BioAC en poche? Pour vous aider à prendre la bonne décision voici les principaux débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles.

 

Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

> Poursuivre ses études

Si votre souhait est de poursuivre vos études, vous pourrez reprendre un cycle universitaire par équivalence. Vous pourrez également préparer une formation complémentaire post-BTS en un an dans des domaines comme la bio-industrie, l'immunologie et la virologie ou la génétique moléculaire. Les meilleurs pourront intégrer une école d’ingénieurs.


 

> Intégrer le marché du travail

Avec votre BTS Bio-Analyses et Contrôles en poche, vous pourrez exercer principalement dans les industries de la chimie, les industries pharmaceutiques, les industries agro-alimentaires (par exemple contrôle qualité dans des laiteries ou les fabriques de conserves), les industries cosmétiques, l’hygiène et la santé. Le technicien supérieur « Bio-Analyses et Contrôles » travaille sous l’autorité du responsable de laboratoire.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page