Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

 

Quelles seront les possibilités qui s'offriront à vous une fois votre BTS Bio-Analyses et Contrôles - BTS BioAC en poche? Pour vous aider à prendre la bonne décision voici les principaux débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles.

 

Débouchés du BTS Bio-Analyses et Contrôles

> Poursuivre ses études

Si votre souhait est de poursuivre vos études, vous pourrez reprendre un cycle universitaire par équivalence. Vous pourrez également préparer une formation complémentaire post-BTS en un an dans des domaines comme la bio-industrie, l'immunologie et la virologie ou la génétique moléculaire. Les meilleurs pourront intégrer une école d’ingénieurs.


 

> Intégrer le marché du travail

Avec votre BTS Bio-Analyses et Contrôles en poche, vous pourrez exercer principalement dans les industries de la chimie, les industries pharmaceutiques, les industries agro-alimentaires (par exemple contrôle qualité dans des laiteries ou les fabriques de conserves), les industries cosmétiques, l’hygiène et la santé. Le technicien supérieur « Bio-Analyses et Contrôles » travaille sous l’autorité du responsable de laboratoire.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Bio-Analyses et Contrôles - BTS BioAC

Le BTS Bio-Analyses et Contrôles forme des spécialistes capables d'effectuer des opérations d’analyse et de préparation en biochimie, en biologie cellulaire, moléculaire, et en microbiologie pour les industries de la chimie, les industries pharmaceutiques, les industries agro-alimentaires, les industries cosmétiques, l’hygiène et la santé.

Le BTS, un passeport pour l'emploi

Avec plus d’une centaine de diplômes différents, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est une formation supérieure de deux ans qui se caractérise par un grand choix de filières. Le BTS est une formation courte (généralement de 2 ans) qui peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail dans de très nombreux secteurs d’activités.

Le BTS en chiffres

Pour la session 2018-2019, sur les 2 678 700 étudiants de l'enseignement supérieur, plus de 262 600 ont opté pour une STS (Section de Technicien Supérieur). C'est la deuxième filière choisie par les étudiants après l'Université mais devant les IUT, les classes prépas, les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs.

 

 

Haut de Page