BTS Commerce, Communication, Édition, Immobilier, Transport

BTS Commerce, Communication, Édition, Immobilier, Transport

 

Les BTS tertiaires sont les BTS les plus choisis par les étudiants. Au premier rang du palmarès, on retrouve l'inévitable BTS MUC, qui attire près de 10% des étudiants qui s'inscrivent en BTS, suivi du BTS NRC, BTS Commerce International, Communication ou encore Technico-Commercial.

Ces BTS permettent de poursuivre vos études en école de commerce (après un BTS MUC, NRC, Commerce international, ...), ou en une école spécialisée en communication, en immobilier ou transport.

BTS Communication

Le BTS Communication (qui remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009) forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) et qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : de la prospection, du conseil, en passant par la gestion de la relation client jusqu'au suivi des commandes.


BTS Négociation et Relation Client - BTS NRC

Le BTS NRC - BTS Négociation et Relation Client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.


BTS Professions immobilières - BTS PIM

Le BTS PIM - BTS Professions immobilières - forme des professionnels de la gestion et de la négociation de biens immobiliers (appartement, maisons, bureaux, commerces, terrains,…) ainsi que les opérations de promotion immobilière. Les compétences du diplômé de BTS PIM couvrent des domaines divers tels que la comptabilité, le droit, la fiscalité, l’action commerciale, l’informatique, les techniques de communication, les technologies du bâtiment.


BTS Management des Unités Commerciales - BTS MUC

Le BTS MUC - Management des Unités Commerciales vous permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales. Découvrez le niveau requis, les objectifs, le programme et l'examen du BTS MUC.


BTS Commerce international à référentiel commun européen - BTS CI

Le BTS Commerce International a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises. En contact avec les intermédiaires du commerce international, le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi des connaissances économiques et juridiques.


BTS Technico-commercial - BTS TC

Le BTS Technico-commercial - BTS TC forme des spécialistes dotés d'une double compétence technique et commerciale. Négociateurs et vendeurs, ils conseillent leur clientèle dans l’analyse, l’identification et la formulation de leurs attentes. Ils élaborent, présentent et négocient une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation.


BTS Transport et prestations logistiques

Le BTS Transport et Prestations Logistiques forme des spécialistes capables d'assister un chef d’entreprise ou un chef d’exploitation dans le domaine des transports routier, ferroviaire, maritime ou aérien, à une échelle nationale ou internationale. Le titulaire du BTS Transport et Prestations Logistiques est capable de gérer et d'optimiser les flux de marchandises.


BTS Edition

Le BTS Edition permet aux étudiants d’avoir une formation globale du secteur de l’édition. Ce BTS aborde à la fois l’aspect littéraire (conception, rédaction, mise en page…) et l’aspect technique lié à la fabrication d’ouvrage (choix du papier, du procédé d'impression, contrôle de la qualité…). Il permet d'intégrer des maisons d'édition ou des services de communication de grandes entreprises disposant de publications internes.


 

Haut de Page