BTS Electronique, Electrotechnique, Informatique, Réseaux

BTS Informatique, Electronique, Electrotechnique

 

Le BTS Informatique (BTS SIO), qui remplace le BTS Informatique de Gestion, est un diplôme très recherché par les entreprises mais qui souffre de la concurrence avec les étudiants diplômés d'écoles d'informatique et d'écoles d'ingénieurs. Il peut être intéressant d'envisager de poursuivre vos études une fois votre BTS en poche.

Les BTS d'Electronique et d'Electrotechnique sont au contraire très adaptés à une intégration directe sur le marché de l'emploi. Certains "BTS techniques" vous permettront également de poursuivre vos études en école d'ingénieurs, comme les BTS ATI ou Domotique.

BTS Systèmes Numériques - BTS SN

Le BTS Systèmes Numériques (SN) forme en 2 ans des étudiants capables de répondre aux besoins du secteur de l'informatique (programmation, maintenance, sécurisation des systèmes...). Découvrez le niveau requis pour préparer le BTS SN ainsi que ses objectifs, les programmes des options et l'examen final.


BTS Services Informatiques aux Organisations - BTS SIO

Le diplômé du BTS SIO - BTS Services Informatiques aux Organisations - est formé à la mise en place de services informatiques en tant que salarié au sein des entreprises soit en tant que consultant d’une SSII, d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils. Ce BTS comprend 2 options : « solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » et « solutions logicielles et applications métiers ».


BTS Assistance technique d'ingénieurs - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d’ingénieur (BTS ATI) forme des professionnels hautement qualifiés, de formation polyvalente, qui disposent de connaissances techniques, d’aptitudes organisationnelles et de bonnes capacités de communication pour collaborer aux activités de l’équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques et commerciaux.


BTS Electrotechnique

Le BTS Electrotechnique vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.


BTS Génie optique - BTS GO

Le BTS Génie optique comprend 2 option : Optique instrumentale et Photonique. Les débouchés sont importants, principalement dans l’industrie de la Défense, dans un service en recherche et développement, dans un laboratoire, dans des services de maintenance voire, si vous avez la fibre, dans la filière commerciale.


 

Haut de Page