BTS Bois, Céramique, Habillement, Papier, Textile

BTS Textile, Céramique, Bois, Papiers

 

Les BTS du secteur du Textile, de la Céramique et du Bois sont les BTS les moins prisés des étudiants. Très peu d'établissements préparent à ces BTS qui offrent pourtant des débouchés intéressants pour des postes très spécialisés.

L'engouement pour le développement durable et les économies d'énergie devraient maintenir une demande forte pour les BTS de la filière du Bois comme le BTS Développement et réalisation bois et le BTS Systèmes constructifs bois et habitat. Les filières textiles ont elles aussi de beaux jours à venir avec l'emergence des matières liées au recyclage...

Vous trouverez ci-dessous les fiches présentant les objectifs, modalités d'admission, programmes, examens et débouchés des BTS textiles, bois et céramique.

BTS Innovation Textile

Vous souhaitez travailler dans le monde du textile? Le BTS Innovation Textile vous permettra de concevoir, fabriquer des produits textiles. Vous aurez le choix entre 2 options, une concernant les structures textiles au sens large et la seconde les traitements. Découvrez en plus sur le BTS Innovation Textile.


BTS Métiers de la mode-vêtement - BTS MMV

Le BTS Métiers de la mode-vêtement (MMV) forme des techniciens qui travailleront dans des entreprises du monde de la mode et de l'habillement et qui seront chargés de concevoir et fabriquer des vêtements. Nous vous présentons les objectifs, le programme, le détail des épreuves ainsi que les débouchés du BTS Métiers de la mode-vêtement.


BTS Développement et réalisation bois - DRB

Le BTS Développement et Réalisation Bois - BTS DRB forme des spécialistes capables de concevoir, de développer, d'industrialiser, de recycler des produits de l'industrie du bois. Nous vous présentons les objectifs, le programme, les épreuves ainsi que les débouchés du BTS Développement et Réalisation Bois.


BTS Industries céramiques - BTS IC

Le BTS Industries céramiques forme des spécialistes de haut niveau de toutes les étapes de la conception de produits céramiques, qui maîtrisent les propriétés physiques, chimiques, électriques, mécaniques et thermiques des matériaux utilisés. Vous pourrez préparer le BTS Industrie céramiques par le biais de l'alternance ou par la voie classique scolaire.


 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page