Quel BTS après un Bac Hôtellerie ?

Quel BTS après un Bac Hôtellerie ?

 

Le Bac technologique série Hôtellerie vous permet d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer un métier dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration. Néanmoins beaucoup de bacheliers Hôtellerie choisissent de continuer leurs études en préparant un BTS par la voie classique ou par la voie de l'alternance en signant un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Si le Bac Hôtellerie vous prédestine aux BTS des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme les portes d'autres BTS ne vous sont pas fermées.

Nous vous présentons la liste des principaux BTS adaptés à votre profil.

 

Liste des BTS accessibles après un Bac Hôtellerie

Avec un bac hôtellerie, on imagine aisément que vous comptez poursuivre vos études dans le secteur de l'hôtellerie. Même si son intitulé est plutôt explicite il existe malgré tout plusieurs BTS vous permettant de cibler au mieux le secteur d'activité dans lequel vous souhaiterez vous orienter. On vous liste les BTS qui vous sont proposés dans le secteur de l'Hôtellerie, la Restauration et le Tourisme:

 

Vous avez obtenu votre bac hôtellerie et après mûre réeflexion, notamment suite à l'expérience de vos années passées, vous vous dites que l'hôtellerie-restauration n'est pas le secteur dans lequel vous souhaitez évoluer. Pas d'inquiétude, des BTS dans le secteur tertiaire vous permettront de vous épanouir et de trouver votre voie. Nous vous présentons une liste de BTS du secteur tertiaire dans laquelle d'autres orientations s'offrent à vous:

 

Trouvez un BTS : Service d'Orientation en Ligne

Vous cherchez une école pour préparer votre BTS ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics et gratuitement, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez.

 Trouvez votre école !

 

Les autres possibilités de poursuite d'études après le Bac Hôtellerie

Après un bac Hôtellerie faire un BTS Management en Hôtellerie Restauration - BTS MHR, un BTS Responsable de l'hébergement à référentiel commun européen ou un BTS Tourisme est un premier pas vers le marché du travail si vous optez pour une formation courte, de qualité et reconnue par l'état.

Ces BTS vous donneront tous les enseignements théoriques et pratiques pour continuer vos études si tel est votre souhait. Si vous optez pour un BTS dans le secteur hôtellerie, restauration et tourisme, vous pourrez, après vos 2 années, poursuivre vers un bachelor tourisme ou un bachelor mangement hôtelier et pourquoi aller jusqu'au bac+5.

Toutefois si vous hésitez à vous lancer vers un BTS MHR, BTS Tourisme ou BTS responsable de l'hébergement, sachez que d'autres formations sont possibles.

Vous pouvez : 

  • préparer un DUT (Diplômes Universitaires de Technologie) en gestion administrative et commerciale, en gestion logistique et transport...
  • présenter un concours pour intégrer une école spécialisée (généralement il s'agit d'école privée donc payante).

 

Vous l'aurez bien compris, après un bac hôtellerie, plusieurs choix d'orientation vous sont proposés, à vous de trouver celui qui vous correspondra le mieux.

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le calendrier 2013 des épreuves du BAC Hôtellerie

Le BAC Hôtellerie vous permettra de rentrer directement dans la vie active mais aussi de poursuivre vos études en préparant divers BTS et quelques DUT. Les épreuves du BAC auront lieu à partir du 17 juin et jusqu'au 21 juin.

MANHR : classe de Mise à Niveau en Hôtellerie-Restauration

Vous souhaitez préparer un BTS dans le domaine de l'hôtellerie-restauration sans être titulaire d'un Bac technologique Hôtellerie, d'un Brevet de Technicien Hôtellerie, ou d'un Bac Pro Restauration ? Dans ce cas vous devrez obligatoirement suivre une classe de Mise à Niveau Hôtellerie-Restauration (MANHR). Nous avons réunis les informations relatives à la classe de MANHR: qui peut s'y inscrire, comment se déroule cette formation, quels sont les objectifs et les matières enseignées...

Le BTS

Découvrez un diplôme plein de promesses : le BTS. Avec plus d’une centaine de diplômes différents, le BTS - Brevet de Technicien Supérieur est une formation supérieure de deux ans qui se caractérise par un grand choix de filières. Diplôme, emploi à la sortie, poursuite d’études… On fait le point.

 

Haut de Page