Que faire après un BTS Chimiste ?

Que faire après un BTS Chimiste ?

 

Le BTS Chimiste n'existe plus. Il a été remplacé par le BTS Métier de la Chimie

Le Technicien Supérieur Chimiste, par sa formation scientifique, technologique et humaine, possède les connaissances et le savoir faire nécessaire à l’accomplissement d’activités industrielles et de laboratoire concernant l’élaboration de substances ou l’analyse de produits chimiques.

A l'issue de la préparation du BTS Chimiste vous aurez la possibilité de travailler ou bien de continuer vos études.

Nous vous présentons les principaux débouchés du BTS Chimiste.

 

Débouchés du BTS Chimiste

  • Intégrer le marché du travail

Il exerce des métiers dans des secteurs d’activités très variés à savoir la chimie de base, la pétrochimie, la carbochimie, la chimie fine, les peintures, encres, vernis, colles et adhésifs, l’industrie pétrolière, la pharmacie, l’industrie agroalimentaire, les bio industries, la cosmétique, la parfumerie ou encore la production d’énergie. Certains secteurs où la chimie intervient recrutent également des titulaires du BTS Chimiste comme par exemple l'automobile, le textile, l'industrie nucléaire...

Au long de sa carrière, le titulaire du BTS Chimiste sera amené à travailler dans des services comme la production, le contrôle, la recherche et le développement ou dans des services technico-commerciaux.

 

  • Poursuivre ses études

Si vous envisagez de continuer vos études, vous aurez le choix entre des formations complémentaires Post-BTS, reprendre un cycle universitaire par équivalence en Licence de Chimie ou prépaper une licence professionnelle spécialisée dans les secteurs des industries chimiques et pharmaceutiques.

Vous aurez également accès à une prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) pour intégrer une école d’ingénieurs.

 

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page