Quels métiers après le BTS CGO ?

Quels métiers après le BTS CGO ?

 

Une fois votre BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) en poche vous aurez la possibilité de continuer vos études ou bien de rentrer dans la vie active. Dans ce cas, vous pourrez exercer une activité professionnelle, en tant que salarié ou avec le statut d’indépendant dans des secteurs d'activités très variés.

Le BTS CGO est un diplôme reconnu dans la branche comptabilité-finance et vous permet d'accéder à différents métiers.

 

S'insérer dans la vie active après le BTS CGO

Le BTS CGO vous permet de postuler à différents postes dans plusieurs secteurs d'activités.

> Les secteurs d'activité qui recrutent des BTS CGO

La comptabilité et la gestion sont des activités incontournables pour toutes les entreprises. Vous pourrez donc postuler auprès :

  • des entreprises industrielles,
  • des entreprises commerciales,
  • des prestataires de services (banque, cabinets d'expertise comptable, cabinets d'assurance, cabinet d'audit et de conseil...),
  • des services administratifs, comptables et financiers d’entreprises publiques ou associatives.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

> Un panel de métiers variés

Avec un niveau Bac+ 2 vous débuterez généralement par des postes d'assistant ou de collaborateur. Le niveau de responsabilité qui vous sera confié et votre salaire dépendront en grande partie de la taille de l'entreprise et de votre expérience professionnelle (préparer le BTS CGO par la voie de l'alternance est donc du point de vue bagage professionnel un véritable atout).

Voici les principaux métiers que vous pourrez exercer après le BTS CGO

  • Adjoint de direction financière
  • Assistant comptable / Comptable / Chef comptable / Expert comptable
  • Assistant de gestion / Analyste de gestion / Contrôleur de gestion
  • Audit comptable
  • Audit financier
  • Chargé de clientèle
  • Conseiller en administrations des affaires
  • Gestionnaire de paie
  • Responsable du personnel
  • Trésorier
 

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Faire un BTS CGO en alternance

Nous vous présentons les informations relatives aux BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO - en alternance : le niveau d'admission , les qualités personnelles requises, le détail du programme et de l'examen, votre rémunération, et comment trouver l'école et l'entreprise pour préparer votre BTS.

Poursuivre ses études après un BTS CGO

Poursuivre vos études après le BTS CGO vous permettra de vous spécialiser dans certains domaines (fiscalité, ressources-humaines, audit, conseil, contrôle de gestion...) et d'accéder plus rapidement que par la promotion interne à des postes d'encadrement dans le domaine comptable, administratif et financier. Voici les différents cursus que vous pouvez envisager.

ZOOM sur les études de comptabilité

La comptabilité est, depuis de nombreuses années, un secteur particulièrement porteur pour les jeunes diplômés. Plusieurs formations, la plupart sanctionnées par un diplôme d’Etat, permettent d’accéder à un poste de comptable ou d’expert-comptable. Dimension-BTS fait pour vous un tour d’horizon de ces différents diplômes.

 

Haut de Page