Rentrée 2019, Esup ouvre l'ensemble de ses filières à l'apprentissage

Rentrée 2019, Esup ouvre l'ensemble

de ses filières à l'apprentissage

Dès septembre 2019, les campus Esup Paris, Laval, Rennes et Vannes accueilleront des étudiants en contrat d’apprentissage, du BTS au Mastere, sur l’ensemble de leurs filières commerce, communication & marketing, gestion d’entreprise, international, ressources humaines & sociales, banque, immobilier & notariat.

Le contrat d’apprentissage s’ajoutera aux autres dispositifs de scolarité existants à l’ESUP : la formation initiale et l’alternance en contrat de professionnalisation.

L'ouverture du marché de la formation des apprentis a été rendue possible par la loi pour "la liberté de choisir son avenir professionnel", réforme engagée par le gouvernement en 2017 et la loi publiée au Journal officiel, le 5 septembre 2018 dernier.
 

A ce titre, l'ESUP, école supérieure privée, a obtenu le statut de Centre de formation des Apprentis (CFA) lui permettant, dès cette rentrée de septembre 2019, de renforcer ses dispositifs de formation et d'embauche, grâce à l'apprentissage.

Les Direccte* de rattachement de nos campus ont validé, courant juin, l'extension de notre activité à l'Apprentissage pour tous nos établissements ESUP, à Paris, Laval, Rennes et Vannes. C'est une excellente nouvelle, pour les candidats qui envisagent l'ESUP, nos étudiants, nos entreprises partenaires et l'avenir de nos campus » déclare Erwan BEGASSE, Directeur des opérations de l'ESUP.

Depuis près de 30 ans, l'ESUP forme plus de 1.000 étudiants chaque année. Sur l'ensemble de ses campus, les effectifs moyens par classe sont de 20 à 25 étudiants. Ils sont volontairement plafonnés à 25 étudiants maximum par classe pour offrir, aux étudiants et aux formateurs, qualité, confort de travail, et proximité. Près de 500 entreprises et partenaires accordent leur confiance à l'ESUP en accueillant ses étudiants en alternance ou en stage.

 

*Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

 

Apprentissage - Faits clés
 

En 2018, 179 800 apprentis suivaient une formation du supérieur en apprentissage.

Le nombre d'apprentis préparant un diplôme du supérieur est en hausse depuis 2015 (+ 8,1 % en 2018, + 9,1 % en 2017).

Source : Direction de l'évaluation, de la Prospective et de la performance. Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - juillet 2019.

 

 ESUP Paris propose les suivants : 

 

Esup Paris

45 rue Linois
75015 PARIS

Tél. : 01 42 93 90 90

 www.esup.fr

Plan d'accès

 

ESUP Vannes

8 Allée de la Chartrie - 53000 Laval

 

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille,

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

 

ESUP Vannes

18 Boulevard de la Résistance - 56000 Vannes

 

Lecture recommandée sur ce thème

Réunions d'informations ESUP & ALTERNA Rennes tous les mercredis de juillet

La rentrée approche et vous n’êtes toujours pas arrêté sur votre orientation ? ESUP Rennes, l’Ecole Supérieure Révélatrice de Talents, et son partenaire Alterna, organisent des réunions d’informations tous les mercredis à 14h00. Venez poser toutes vos questions et découvrir notre groupe, nos écoles, notre pédagogie et nos formations de bac à bac +5, en initial ou en alternance.

ALTERNA Rennes - Nouveaux BTS à la rentrée 2013

ALTERNA, l’école 100% alternance, inscrite dans une volonté de développement, proposera dès la rentrée prochaine deux nouvelles formations en alternance : le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et le BTS Assurance.

ESUP RENNES - Nouveaux BTS à la rentrée 2013

ESUP, l’Ecole SUPérieure révélatrice de talents, inscrite dans une volonté de développement, proposera dès la rentrée prochaine deux nouvelles formations : le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et le BTS Assurance.

 

Haut de Page