Semaine du goût 2016 - La Rencontre des Chefs de demain à l’EPMTTH : un grand succès!

EPMTTH - École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie 

 

- Semaine du goût 2016 -

La Rencontre des Chefs de demain à l’EPMTTH : un grand succès !

 

Ce mercredi 12 et jeudi 13 octobre, l’EPMTTH (Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie) a eu le grand plaisir d’accueillir dans ses locaux la 5ème édition de la Rencontre des Chefs de demain dans le cadre de la Semaine du goût 2016.

Pour la première fois cette année, la Rencontre des chefs de demain, forte de son succès, se déroulaient sur deux jours. Des centaines d’élèves et apprentis issus de lycées Hôteliers et CFA de toute la France, ont ainsi pu rencontrer des professionnels d’excellence - chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France - ainsi que des professionnels de l’agroalimentaire autour d’ateliers interactifs, de temps d’échanges sur nos métiers, de master class…

Le programme de ces Rencontres des Chefs a été imaginé par un comité de pilotage de prestige : les chefs Michel Roth, Gérard Cagna, Guillaume Gomez (ancien élève de l’EPMTTH), François Pasteau, Denis Courtiade, Bruno Treffel, Philippe Faure-Brac ainsi que Michel Lugnier, inspecteur général de l’éducation nationale. Ils ont permis à nos élèves et autres jeunes visiteurs de participer à :

  • des ateliers sur les crèmes, l’importance du choix des verres pour une dégustation de vins, le cognac, les accords pains et fromages, la viennoiserie…
  • des masterclass sur les arts de la table, les épices, l’accueil et le service… Les jeunes ont également pu assister à une exposition-présentation du diner en sept services avec des céramiques imaginées sur mesure pour chaque plat. Un pôle dédié à l’innovation a aussi été mis en place pour que les visiteurs puissent rencontrer quelques entreprises innovantes du secteur de l’alimentaire et ainsi échanger sur les nouveaux enjeux de la gastronomie avec des professionnels.

Comité de pilotage - epmtth

 

Ces deux jours ont permis la rencontre exceptionnelle de deux générations de passionnés : l’excellence actuelle de la gastronomie a pu faire plus ample connaissance des jeunes qui se forment à leurs métiers.

 

École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie - EPMTTH

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmtth.org

 epmtth@epmtth.org

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMTTH - L’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie Toutes les actualités de l'EPMTTH

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT - Trois apprentis de l’EPMT récompensés

Le 5 janvier 2017, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueillait comme chaque année la remise des trophées du Concours annuel de la Galette du Grand Paris. Plusieurs jeunes issus de l’EPMT étaient honorés. 

La passerelle universitaire à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table accueille les étudiants souhaitant se réorienter dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Séances d’Information les 11 janvier et le 1er février à 15h Journée Portes Ouvertes : Le 25 février de 9h à 17h.

EPMT- Cérémonie de Meilleurs Apprentis Promotion 2016

Le 25 octobre 2016 se déroulait la cérémonie annuelle de remise des Prix des Meilleurs Apprentis de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH).  Le chef Gérard Cagna, parrain de la promotion, a remis les prix aux plus éminents élèves de la promotion 2016 

 

Haut de Page