Les formations après le BTSA GEMEAU

Quelles formations faire après le BTS GEMEAU ?

 

Vous pouvez envisager deux solutions après le BTSA Gestion et maîtrise de l'eau - BTSA GEMEAU : trouver un emploi ou bien poursuivre vos études supérieures.

Si vous optez pour la poursuite d'études voici les principaux cursus possibles.

 

Continuer ses études après le BTSA GEMEAU

L'obtention du BTSA GEMEAU vous permet d'accéder à des formations plus ou moins longues.

 

> Préparer un certificat de spécialisation agricole

Il existe plusieurs CSA (Certificat de Spécialisation Agricole) ouverts aux titulaires d'un BTSA GEMEAU. D'une durée d'un an, les CSA se préparent en apprentissage et permettent d'approfondir vos connaissances et d'acquérir des compétences spécifiques ; par exemple vous pouvez préparer un CSA option Technicien conseil en agriculture biologique ou encore un CSA option Hydraulique agricole.

 

> Faire un second BTSA

Pour acquérir une double compétence vous avez la possibilité de préparer un deuxième Brevet de Techinicien Supérieur Agricole - BTSA en un an. Dans ce cas vous bénéficierez de dispenses pour certaines épreuves de l'examen.

 

> Préparer une licence professionnelle

De niveau Bac+3, la licence professionnelle se prépare en 1 an et comprend un stage en milieu professionnel de 12 à 16 semaines. Il existe de nombreuses licences professionnelles dans le domaine de la protection de l'environnement spécialisées dans la filière eau.

 

> Intégrer une école d'ingénieur

Vous avez la possibilité d'intégrer une école d'ingénieurs spécialisée en agronomie, en agriculture et sciences du vivant en présentant certains concours en admission sur titre ou bien en vous dirigeant vers une classe préparatoire ATS (post-bac +2).

 

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page