EPMT- Cérémonie de Meilleurs Apprentis Promotion 2016

EPMT - École de Paris des Métiers de la Table 

 

 Prix des Meilleurs apprentis 2016 de l’EPMT 

Une cérémonie animée par de grands chefs

et de belles nouveautés !

 

Le 25 octobre 2016 se déroulait la cérémonie annuelle de remise des Prix des Meilleurs Apprentis de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH).
 
Le chef Gérard Cagna, parrain de la promotion, a remis les prix aux plus éminents élèves de la promotion 2016 avec Messieurs Dominique-Ph. Bénézet, Président de l’EPMTTH et Ismaël Menault, Directeur Général, et en présence de Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée et ancien élève de l’école (Promotion 1995). Madame Babette de Rozières, Déléguée spéciale chargée de la Cité de la Gastronomie auprès de la Présidente du Conseil Régional d’Ile de France, a également honoré la soirée de de sa présence.

Un parrain haut de gamme et des anciens qui font la fierté de l’école

Le chef Gérard Cagna a ainsi remis, avec la bonne humeur et la bienveillance qui lui sont propres, les Prix des Meilleurs Apprentis de la promotion 2016 à 23 jeunes issus de formations en cuisine, chocolaterie, pâtisserie, boulangerie-pâtisserie, hôtellerie-restauration ou encore agent de restauration.

Il a pris soin de s’adresser à chacun d’entre eux. Sa passion pour nos métiers et pour la transmission des connaissances transparaissait dans ses interventions. Le chef Guillaume Gomez a tenu à souligner l’importance de ses années passées au sein de l’école. Il s’agit des « fondations de leur carrière ». Un autre ancien s’est exprimé face aux jeunes, Cyril Choisne, lauréat de la dotation Gault&Millau Jeunes Talents 2016, et a clamé sa fierté d’ancien apprenti de l’EPMTTH. 

 

EPMT - Diplomés 2016

Frédéric Phan CAP CUISINE
Valentin Zabel CAP CUISINE
Xavier Dalmon BAC PRO CUISINE
Maud Guillon BTS HÔTELLERIE-RESTAURATION OPTION B 
Lucile Grand BTS HÔTELLERIE-RESTAURATION OPTION B 
Noémie Zulini CNFPT 25
Steeve Vades CQP AGENT DE RESTAURATION
Eva Baron CAP PÂTISSERIE
Jimena Banales Cano CAP CHOCOLATIER
Simon Bienvenu BTM CHOCOLATIER
Monika Yos-Men BAC PRO BOULANGERIE PÂTISSERIE
Léa Picavet BAC TECHNO HOTELIER

 

 

Hugo Devendeville MC ACCUEIL RECEPTION 
Clémence Farcigny BTS HÔTELLERIE-RESTAURATION OPTION A
Fanny Roehrig BTS HÔTELLERIE-RESTAURATION OPTION A 
Alyson Teylaert CAP RESTAURANT
Marcelline Jean Fronsacq BAC PRO COMMERCIALISATION
Mikhaïl Grigoryan MAN CAP RESTAURANT 
Manon Renard LICENCE OGEHR – HEBERGEMENT
Paul Gevaux LICENCE OGEHR – RESTAURATION

 LES ACCESSITS:

Marion Dumain MC DESSERT A L'ASSIETTE

Fanny Albrand BTM CHOCOLATIER

 

 

Les nouveautés : entre retour aux sources et innovation !

Dominique-Ph. Bénézet et Ismaël Menault, ont alors profité de l’événement pour faire deux annonces importantes.

 Tout d’abord, l’Ecole des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH) change de nom et devient, ou redevient, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Il y a quelques années, dans une volonté de précision et d’ouverture, l’école avait souhaité ajouté les termes « Tourisme » et « Hôtellerie » dans son appellation. Aujourd’hui, c’est la simplicité et le souhait de ne pas faire l’impasse sur certains métiers enseignés, comme la chocolaterie et la pâtisserie, qui motive ce changement.

En effet, l’EPMT forme aujourd’hui de brillants apprentis en cuisine, en boulangerie, en pâtisserie, en hôtellerie… et tous ces métiers se retrouvent plus aisément au sein de l’expression « les métiers de la table ». 

EPMT -  Présentation nouveau logo

 

 

 Autre nouveauté majeure, l’EPMT, en partenariat avec la plateforme Hosco, a mis en place un réseau social carrière et alumni : https://epmt.hosco.com/en/.

Il permettra aux apprentis et aux alumni d’entretenir leurs relations professionnelles, d’échanger sur leurs métiers, de partager leurs actualités, mais aussi de postuler et de diffuser des offres d’emplois et d’alternance. Les entreprises partenaires pourront ainsi également, informer plus facilement les apprentis de leurs propositions d’alternance. Avec l’aide de cet outil, l’EPMT souhaite favoriser toujours plus l’emploi et la meilleure des formations pour ces jeunes, objectif fondamental de son action au quotidien.

 

 

École de Paris des Métiers de la Table - EPMT

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmtth.org

 epmtth@epmtth.org

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMT - L’École de Paris des Métiers de la Table Toutes les actualités de l'EPMT

 

Lecture recommandée sur ce thème

Signature d’un partenariat entre l’EPMT et l’Université Paris Descartes

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a signé une convention de partenariat avec l’Université Paris-Descartes pour son diplôme universitaire (DU) PaRéO. Il s’agit de présenter et sensibiliser les étudiants du DU PaRéO aux métiers enseignés à l’EPMT et de leur permettre ainsi de trouver et choisir leur orientation.

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT - Trois apprentis de l’EPMT récompensés

Le 5 janvier 2017, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueillait comme chaque année la remise des trophées du Concours annuel de la Galette du Grand Paris. Plusieurs jeunes issus de l’EPMT étaient honorés. 

La passerelle universitaire à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table accueille les étudiants souhaitant se réorienter dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Séances d’Information les 11 janvier et le 1er février à 15h Journée Portes Ouvertes : Le 25 février de 9h à 17h.

 

Haut de Page