Quel BTS avec mon bac ?

L'enseignement en STS est destiné en priorité aux titulaires des bacs technologiques et généraux, qui représentent dans certaines filières la majorité des étudiants inscrits. Les bac professionnels sont également représentés en BTS (environ 10% des effectifs). La plupart des BTS sont ouverts à tous les profils mais certains nécessitent un bac particulier : vous pouvez également retrouver dans les BTS en fiches les niveaux et les diplômes requis pour chaque BTS.

> Vous cherchez un BTS ? Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez.

Quel BTS avec un Bac général ?

Chaque année près d'un quart des titulaires d'un baccalauréat général choisissent la STS pour poursuivre leurs études. Il existe de nombreuses spécialités de BTS/BTSA ; pour vous aider à faire le bon choix nous vous présentons les principaux BTS auxquels vous aurez accès en fonction de la spécialité que vous aurez suivie en terminale.


Quel BTS avec un Bac technologique ?

Plus de la moitié des bacheliers technologiques optent pour la STS (Section de Technicien Supérieur) et pour cause : non seulement l'obtention d'un BTS vous offre de belles perspectives professionnelles mais vous aurez également la possibilité de poursuivre vos études. Reste à déterminer le BTS qui correspond le plus à votre profil et à vos projets.


Quel BTS avec un Bac professionnel ?

Vous préparez actuellement un bac professionnel et vous vous posez la question de l'après ? Nous sommes intéressés aux 4 principaux baccalauréats professionnels afin de vous présenter les différents BTS qui correspondent le plus à la série électronique, vente, commerce et gestion-administration.


Quel BTS après un Bac S ?

Si seulement 6% des bacheliers scientifiques préparent un BTS, le BAC S vous donnera accès à près de 95% des BTS. Nous vous présentons la liste des principaux BTS, classés par secteur d'activité, qui sont les plus adaptés à votre profil scientifique.


Quel BTS après un Bac ES ?

Après l'obtention d'un Bac ES, 11% des bacheliers choisissent de préparer un BTS pour accéder au niveau Bac+2. Nous avons regroupé les principaux BTS adaptés à votre profil, qui sont les BTS tertiaires (BTS MUC, BTS NRC, BTC CGO...), certains BTS du secteur agricole, et certains BTS du secteur paramédical.



Quel BTS après un Bac L ?

Chaque année environ 10 % des bacheliers L s'orientent vers un Brevet de Technicien Supérieur. Nous vous présentons ici les BTS les plus adaptés à votre profil littéraire, à savoir certains BTS du secteur tertiaire et les BTS en art, audiovisuel et design.


Quel BTS après un Bac STMG ?

Presque de la moitié des bacheliers STMG se dirigent vers un BTS. Les connaissances en économie, en communication, en marketing, en comptabilité et en technologie que vous aurez acquises au cours de votre Première et Terminale STMG vous donneront accès à plusieurs cursus d'études dans des domaines d'activités variés. Nous vous présentons les principaux BTS, adaptés à votre profil pluridisciplinaire, et qui sont pour la plupart tournés vers le secteur tertiaire.


Quel BTS après un Bac STI2D ?

Les compétences technologiques que vous aurez acquises au cours de votre formation STI2D vous ouvriront les portes de tous les BTS du secteur industriel. Plus de la moitié des bacheliers STI2D choisissent de préparer un BTS. Nous vous présentons les principaux BTS adaptés à votre profil et classés en fonction des options que vous aurez suivies en Terminale.


Quel BTS après un Bac STD2A ?

L'obtention du Bac STD2A vous ouvrira automatiquement les portes des BTS d'arts. Nous vous présentons les différents BTS artistiques adaptés à votre profil et qui vous permettront d'exercer des métiers liés au secteur de l'art, du design, de la publicité, de la mode et de l'édition.


Quel BTS après un Bac ST2S ?

La majorité des étudiants ayant obtenu le Bac ST2S préparent un BTS. Ce choix de cursus d'études permets d'obtenir un niveau Bac +2 qui facilite l'insertion professionnelle. Nous vous présentons les principaux BTS vers lesquels vous pourrez vous diriger après l'obtention du Bac ST2S à savoir les BTS du domaine sanitaire et social, du domaine paramédical et des secteurs de la cosmétique et de la biologie.



Quel BTS après un Bac STL ?

A l'issue de votre Bac STL vos connaissances générales et vos solides bases en physiques-chimie et biochimie-biologie vous permettront d'envisager divers cursus d'études dans des secteurs variés (chimie, énergie, santé, environnement...). Environ 40% des bacheliers STL choisissent de préparer un BTS ou un BTSA ; nous vous présentons la liste des principaux BTS accessibles après un Bac STL, en distinguant les 2 spécialités "Biotechnologies" et"Sciences Physiques et Chimiques de Laboratoire".


Quel BTS après un Bac STAV ?

Le bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant vous permet d'acquérir un solide bagage dans les domaines de l'agriculture, de l'agronomie, de l'environnement, de l'agroalimentaire ainsi qu'en biologie et en écologie. L'obtention du Bac STAV vous ouvrira les portes de tous les BTSA ainsi que de certains BTS. Nous vous présentons la liste des BTSA accessibles après le Bac STAV ainsi que les BTS les plus adaptés à votre profil.


Quel BTS après un Bac Hôtellerie ?

Le Bac technologique série Hôtellerie vous permet d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer un métier dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration. Néanmoins beaucoup de bacheliers Hôtellerie choisissent de continuer leur études en préparant un BTS par la voie classique ou par la voie de l'alternance en signant un contrat d'apprentissage ou un contrat d'apprentissage.


Quel BTS après un Bac Pro Commerce ?

Le bac pro commerce fait parti des spécialités qui accueillent le plus de lycéens. L'objectif principal visé par le Bac pro commerce est l'insertion professionnelle, mais votre profil commercial vous permet également de poursuivre vos études en STS ; le BTS AM, le BTS CI, le BTS MUC, le BTS NRC, le BTS PI et le BTS Tourisme sont les  BTS les plus adaptés à votre profil.


Quel BTS après un Bac Pro Vente ?

À la rentrée 2011, sur les 534 100 élèves inscrits en baccalauréat professionnel la majorité des élèves préparent un Bac Pro Vente ou un Bac pro Commerce. A l'issu de votre baccalauréat vos connaissances techniques vous permettront d'accéder au marché du travail mais également de préparer un BTS en relation avec votre spécialité vente : le BTS AG, le BTS MUC, le BTS NRC ou encore le BTS PIM sont les BTS qui correspondent le plus à votre profil de vendeur.


 

 

 

Haut de Page