Préparer un BTS à distance quand on est salarié

Il n'est pas toujours évident de se replonger dans les études lorsque l'on à déjà entamé une vie professionnelle que l'on doit déjà concilier avec sa vie familiale. Pourtant, obtenir un BTS par correspondance permet d'être davantage reconnu au sein de son entreprise, de prouver sa motivation et dans certains cas d'obtenir une promotion et d'augmenter votre salaire.

Voici les principaux avantages lorsque vous voulez préparer un Brevet de Technicien Supérieur à distance.

 

Commencez quand vous voulez !

La rentrée de septembre est une période particulièrement mouvementée qui ne laisse généralement pas beaucoup de temps pour se lancer dans une nouvelle activité. Vous pouvez vous inscrire en BTS a distance quand vous le souhaitez. Vous pouvez tout à fait la reporter et décider d'entamer votre formation au mois de décembre, par exemple. Il n'y a aucune obligation. De ce fait, vous ne suivez pas le rythme scolaire. Vous n'êtes donc pas au service de la formation mais c'est la formation, elle-même, qui s'adapte à votre rythme.

 

Organisez votre emploi du temps

Difficile de concilier vie de famille, vie professionnelle et vie étudiante. La formation à distance vous permet de ne pas être contraint et forcé de suivre des créneaux horaires précis : vous organisez votre emploi comme cela vous plaît. Vous vous engagez à envoyer un certain nombre de devoirs dans l'année. Mais, c'est vous qui choisissez vos horaires de travail (le matin, le soir ou les week-end). De même, vous n'avez pas de date buttoir pour ces derniers. Vous pouvez en envoyer trois d'un coup et ne plus en envoyer pendant quelques mois.

 

Gagnez en autonomie

En réalisant cette formation, vous devrez faire preuve d'une grande autonomie. Vous ne dépendrez pas d'un professeur ou d'un camarade. Dans ce cas, vous ne risquez pas de prendre du retard parce qu'un étudiant est absent. En effet, votre retard ou votre avance ne dépendent que de vous. Vous êtes tout à fait libre de passer une heure sur un cours et dix sur un autre cours. Votre rythme de progression est individuel. Vous ne suivez plus le rythme d'une classe. Ainsi, les progrès peuvent être très rapides si les exercices sont fait sérieusement.

 

Soyez reconnu dans votre entreprise

Ce type de formation a exactement la même valeur qu'une formation traditionnelle. Cela sous-entend que vous posséderez un diplôme équivalent à celui effectué par la voie classique. Sur votre CV, le type de formation ne sera pas mentionné. Obtenir un nouveau diplôme vous donnera l'occasion de vous actualiser et de vous aligner face aux exigences du marché actuel.

 

Gagnez un temps précieux

Lorsque l'on travaille, on n'a pas forcément le temps de consacrer du temps pour se rendre sur place. la formation à distance sert donc à gagner un temps précieux. En effet, vous ne perdez pas de temps dans les transports et vous pourrez commencer à étudier et finir à n'importe quelle heure. Il est, ainsi, beaucoup plus aisé de lier vie de famille, vie professionnelle et vie étudiante.

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Préparer un BTS à distance

Le BTS à distance est une solution intéressante quelle que soit votre situation : étudiant, salarié ou sans emploi. Moins cher et plus souple qu'une formation "sur site", la formation par correspondance permet chaque année à près de 20 000 personnes motivées d'acquérir un diplôme qui a autant de valeur que la formation classique !

Les avantages du BTS a distance

Préparer un BTS par correspondance offre de nombreux avantages par rapport à un BTS en cycle classique. Si au début, la formation à distance peut être déroutante, elle révèle très rapidement ses points positifs. Voici les 8 principaux avantages à préparer un Brevet de Technicien Supérieur à distance.

Education en ligne : où en est la France en 2014 ?

Educadis, premier comparateur de l'éducation en ligne, a réalisé une infographie sur l’éducation à distance en France en 2014.

 

Haut de Page