Ouverture d'un nouveau campus au Mans pour AFOREM

Aforem  

 

AFOREM, école de Commerce & Management rennaise

va ouvrir un nouveau un campus au Mans

 

AFOREM est une école de commerce & management, implantée à Rennes depuis 1997. Membre du Réseau SUP DE VINCI, elle propose des formations spécialisées, du BTS à Bac+5.

L'établissement étoffe son maillage territorial dans l'ouest de la France en s'installant au Mans, à compter de la rentrée de septembre 2020 afin de pouvoir accueillir les étudiants en quête de BTS, Bachelors et Mastères en alternance et en initial.
AFOREM finalise actuellement la construction d'un nouveau bâtiment de près de 400 m² qui pourra accueillir jusqu'à 180 étudiants à La Chapelle-Saint-Aubin.

Aforem  campus Le Mans

Quelques semaines après leur visite de chantier du futur campus manceau de l'école de commerce & Management, avec Joël Le Bolu, maire de la Chapelle-Saint-Aubin, Christian Mauger, Alexandre Pasqua, membres de la direction du réseau Sup de Vinci ainsi que et Sylvain Duclos responsable du campus AFOREM Le Mans, rencontraient Stéphane Le Foll, maire du Mans et Président de Le Mans Métropole.   

Se déployant sur 400 m², le campus AFOREM Le Mans ouvrira dès septembre 2020 à la Chapelle-Saint-Aubin dans le département de la Sarthe (72), afin d'accueillir près de 200 étudiants en formation initiale ou en alternance qui souhaitent suivre :

  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • BTS Communication
  • BTS Gestion de la PME
  • Bachelor Chargé.e de Développement Commercial & Marketing
  • Bachelor Chargé(e) de Ressources Humaines 

 
L'objectif de ce nouveau campus est double :

  • Faciliter l'accès à de nouvelles formations du supérieur pour les étudiants résidant au Mans, Laval, Alençon, Angers, Tours et ses environs
  • Former de nouveaux talents en réponse aux besoins économiques locaux au travers du dispositif de l'alternance.

 
Ce campus connecté, doté de tous les équipements nécessaires à la mise en œuvre d'une pédagogie innovante et d'un environnement de travail propice à la réussite des étudiants, s'appuiera sur le savoir-faire du Réseau SUP DE VINCI qui comprend le CFA Sup de Vinci de Paris La Défense, l'école Sup de Vinci d'ingénierie des systèmes d'information de Paris La Défense, deux écoles de commerce et management, AFOREM Rennes et ISME Nantes, et un large réseau d'établissements d'enseignement supérieur partenaires nationaux.

Adresse du futur Campus AFOREM Le Mans : Zone ActiNord Le Bas Palluau - Les Vignes-  72650 La Chapelle-Saint-Aubin
« Le développement de ce Campus AFOREM s'appuie sur l'expertise acquise au cours de ces 20 dernières années au sein du Campus historique de Rennes. Avec ce nouveau campus, le réseau SUP de VINCI complétera l'offre mancelle en formation supérieure dès septembre 2020 » précise Sylvain Duclos, responsable du campus AFOREM Le Mans.
 

Voici les BTS proposés par Aforem :

 

Aforem

Zone ActiNord Le Bas Palluau

 Les Vignes

72650 La Chapelle-Saint-Aubin

Tèl : 02 43 88 29 42 

 

          

 

Haut de Page