Les étudiantes du BTS Banque de Sciences-U Lyon remportent le Challenge Groupama 2014 !

Les étudiantes du BTS Banque de Sciences-U Lyon remportent le Challenge Groupama 2014 !

 

 

Les étudiantes du BTS Banque de Sciences-U Lyon

remportent le Challenge Groupama 2014 !

 

le Challenge Groupama 2014
 
 
L’équipe des All-In Bankers s’est imposée au siège de Groupama à Paris ce Mardi 16 Décembre 2014 et a remporté la finale du concours sur le thème de la fidélisation client. C’est avec leur solution Groupa’Moi que Chloé JUQUEL, Marjorie CHERON et Alexia BOURRET se sont imposées face aux 5 équipes participantes.
 

Le sujet du concours ? « Comment améliorer la satisfaction afin de fidéliser les clients ? »

C’est parce que les clients de Groupama sont au centre de leur préoccupations que l’entreprise a lancé ce concours auprès de plusieurs écoles sur le plan national afin d’avoir une vision jeune et extérieure sur ce sujet et se voir proposer des solutions innovantes autour de cette problématique.

L’équipe de Sciences-U Lyon a concentré tous ses efforts afin de présenter au jury composé de professionnels de Groupama une solution réaliste, fiable et budgétée. 

Cette solution représentait la création d’un « Customer Care Package » englobant l’ensemble des canaux et outils de communication, à destination des clients, centralisés sur une plateforme web dédiée aux clients de Groupama et adaptée à leur besoins.

A l’issue de cette présentation, les étudiantes ont été confrontées à une épreuve de négociation. Les étudiantes devaient imaginer un entretien commercial et le mettre en place lors de simulation avec quelques membres du jury de Groupama. 
 
le Challenge Groupama 2014
 
 
 

Les compétences commerciales et la créativité des trois étudiantes de Sciences-U ont su séduire le jury et leur ont permis de décrocher une victoire bien méritée au vu du travail fourni. 

L’ensemble des équipes de Sciences-U Lyon sont fiers de leurs étudiants et les félicitent pour leur motivation et leur implication à défendre et représenter leur école et Groupama Rhône Alpes sur le plan national.

 

Sciences-U Lyon propose les BTS suivants : 

 

 

53, Cours Albert Thomas

69003 Lyon
 
Tél : 04 26 29 01 01
 
       

Plan d'accès

 

 

...   Toutes les actualités de Sciences-U Lyon

 


Sciences-U Lyon se qualifie

pour la demi-finale du concours GROUPAMA !

 

C'est autour d'un sujet défini par GROUPAMA que ce sont concentrés les efforts des deux équipes des BTS Banque de Sciences-U Lyon. Ce concours national organisé par Groupama et ses écoles partenaires a été mis en place afin d’avoir un œil neuf et une vision créative des étudiants extérieurs à l’entreprise. Le rendu devait être présenté sous la forme une solution innovante présentée par les étudiants participants au concours.
 
Ainsi, ce sont des groupes d’étudiants issus de 11 régions et de cursus BAC+2 (BTS) et BAC+3 (Bachelors) qui avaient pour mission de défendre leur projet, ce dernier ayant été présenté lors des demi-finales au siège de GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne à Lyon ce 14 Novembre 2014.
 

Sciences-U Lyon a été représentée par deux équipes de trois étudiants ; les ALL-IN BANKERS et les BANQUIERS DE L’AVENIR

Ce sont les ALL-IN BANKERS (équipe composée de Chloé JUQUEL, Marjorie CHERON et Alexia BOURRET) qui se sont qualifiés pour cette demi-finale en présentant leur projet « GROUPA’MOI » dont les détails seront révélés à l’issue de la finale.

Les trois étudiantes de Sciences-U Lyon se retrouveront donc à Paris le 16 Décembre 2014 pour la finale de ce concours et présenter leur solution au jury. L’équipe des ALL-IN BANKERS aura la responsabilité de défendre Sciences-U Lyon sur le plan national mais aussi Groupama Rhône Alpes Auvergne. 

 
 
L’ensemble des membres de Sciences-U Lyon apporte son soutien aux finalistes ! 
 
 
Restez connectés et suivez l’actualité du concours sur notre page Facebook
 
 

Sciences-U Lyon propose les BTS suivants : 

 

 

53, Cours Albert Thomas

69003 Lyon
 
Tél : 04 26 29 01 01
 
       

Plan d'accès

 

 

...   Toutes les actualités de Sciences-U Lyon

 

 

Haut de Page