BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

BTS NRC en alternance

 

 Cet article n'est plus à jour.
 
 Retrouvez toute l'information sur le BTS NDRC en alternance sur la fiche du BTS NDRC  

 

 

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance - BTS NDRC en alternance

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC est le deuxième BTS le plus demandé par les étudiants derrière le BTS Management commercial opérationnel - BTS MCO.

Une formation très demandée à juste titre car c’est une formation généraliste qui permet d’exercer une activité au sein d'entreprises de service (comme les banques, les assurances, les agences immobilières), des entreprises de distribution spécialisées, de commerce électronique ou de transport.

Préparer un BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Ce BTS a beaucoup de succès auprès des étudiants, nombreux sont ceux qui le choisssent. La concurrence est rude entre jeunes diplômés à la sortie de l’école. Préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance peut être un véritable atout. Selon votre âge et votre parcours vous pourrez faire votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance soit par le biais d'un contrat d’apprentissage ou par le biais d'un contrat de professionnalisation.

La formule de l'alternance est simple: vous effectuez vos deux années de formation en alternant études et missions en entreprise, tout en percevant un salaire. Lorsque vous aurez obtenu votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance, vous justifierez de quasiment 2 ans d’expérience qui peuvent faire la différence sur le marché de l'emploi. Dans la plupart des cas, vous serez embauché directement dans la société dans laquelle vous aurez effectué votre BTS NDRC en alternance.

Retrouvez toutes les informations concernant le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance: public, programme, examen, rémunération, débouchés...

BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance, pour qui?

Niveau requis pour intégrer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance - BTS NDRC en alternance

La grande majorité des bacheliers s'oriente vers des formations dans le secteur tertiaire et le BTS NDRC est une formation qui a le vent en poupe. Si vous souhaitez faire un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance, vous aurez plus de chance de réussir si vous venez des formations suivantes:

  • Bac pro Commerce,
  • Bac pro Vente,
  • Bac technologique STMG 
  • Bac général,

Aptitudes et qualités requises pour faire un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance - BTS NDRC en alternance

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance vous formera aux métiers de la vente et du management commercial. Vous devez donc :

  • être dynamique, faire preuve d'initiative et d'adaptation, avoir confiance en vous,
  • avoir de réelles capacités à communiquer, avoir l'esprit d'équipe, être persuasif et avoir le goût du challenge,
  • avoir une bonne élocution et une bonne présentation,
  • maîtriser les technologies de l'information et de la communication (réseaux, extranet, intranet, logiciels...).

Conditions d’admission du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance - BTS NDRC en alternance

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance étant plébiscité par de nombreux étudiants, les écoles sélectionnent les meilleurs candidats. Votre dossier scolaire sera étudié et vous pourrez ensuite être convoqué à un entretien de motivation, suivi d'un test. 

Trouvez un BTS : Service d'Orientation en Ligne

Vous souhaitez intégrer la meilleure école pour préparer votre BTS ?

 Obtenez instantanément toute l'information sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre région parmi des centaines de lycées, d'écoles, de cfa...

 Le service d'orientation de Dimension-BTS est idéal pour préparer ses voeux sur Parcoursup ou pour s'inscrire hors Parcoursup !

 Trouvez votre école !

Programme du BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance combine : l’enseignement général et l’enseignement professionnel. Dans votre entreprise, vous aurez un maître d'apprentissage pour vous aider et vous guider durant la durée de votre formation. Votre professeur principal et votre maître d'apprentissage sont en contact régulier, pour vous aider à réussir vos 2 années de formation. En plus des enseignements classiques ( culture générale, économie, langue vivante...), pour obtenir votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance, vous aurez un projet à présenter. Ce projet, vous l'aurez fait évoluer durant vos 2 années de formation, sous la supervision de votre maître d'apprentissage et l'équipe pédagogique de votre école.

 Retrouvez le détail des matières enseignées et les horaires hebdomadaires du BTS NDRC

Examen du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance - BTS NDRC en alternance

Cet examen comporte 3 épreuves écrites, 2 épreuves orale, une épreuve pratique et une épreuve facultative LV2. Il est identique à celui des étudiants en initial. L'expérience que vous aurez acquise durant votre formation auprès de vos clients et prospects vous donnera l'assurance nécessaire pour vos oraux. Prendre la parole devant plusieurs personnes ne vous posera aucun problème le jour de l'examen. 

Rythme du BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Le cursus du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance s’effectue en 2 ans. Vos professeurs seront issus de filières générales et techniques et des formateurs issus du monde de l’entreprise participeront à votre formation.

Selon les écoles vous serez 2 jours en formation et 3 jours en entreprise, ou bien 1 semaine en formation et 1 semaine en entreprise ou encore 15 jours en formation et 15 jours en entreprise.

Votre emploi du temps sera chargé et vous aurez un rythme soutenu. Il est important de ne pas oublier que vous avez le même programme que les étudiants en cycle initial à apprendre, mais que vous, vous travaillez. En plus des cours et de votre formation, certains samedi matin, vous devrez vous rendre dans votre établissement pour les DS (devoirs surveillés). Vous l'aurez bien compris, il faut que vous ayez les épaules solides pour faire et réussir votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance.

Salaire en BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Que vous soyez en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, votre entreprise d'accueil vous versera tous les mois une rémunération. Ce salaire varie en fonction du contrat que vous avez avec votre entreprise. Ce salaire est basé selon un pourcentage du smic. Le smic est réévalué chaque année par le gouvernement de quelques euros.

  • La rémunération en contrat d'apprentissage varie en fonction de votre âge et de votre niveau de formation initiale. En 1ere année de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance, vous percevrez un certain salaire selon votre âgé et lorsque vous serez en 2ème année vous changerez de tranche et votre salaire augmentera.
  • La rémunération en contrat de professionnalisation est déterminée en fonction de votre âge et de votre niveau de formation initiale (supérieure ou inférieure au Bac professionnel). Contrairement au contrat d'apprentissage, votre salaire ne changera pas entre la 1ere et la 2ème année de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance.

Entreprises qui recrutent des BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Les entreprises susceptibles de vous accueillir dans le cadre de la préparation de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance sont:

  • les entreprises de service comme les banques, les assurances, les agences immobilières,
  • les entreprises de distribution spécialisées,
  • les entreprises de commerce électronique.

Les postes qui vous seront confiés durant votre formation seront des postes en lien direct avec la clientèle tels que:

  • Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur -  Conseiller commercial 
  • Télévendeur - Téléconseiller -  Conseiller client - Chargé d’assistance   
  • Animateur commercial - Commercial e-commerce

En fonction, de votre autonomie, vos capacités et votre relationnel votre poste pourra évoluer durant votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance et vous pourrez avoir plus de responsabilités.

L'équipe pédagogique de votre école pourra vous aider à trouver l'entreprise dans laquelle vous ferez votre BTS NDRC en alternance. Les écoles ont un vivier d'entreprises partenaires, dans lesquelles les étudiants peuvent se relayer d'une année sur l'autre. Toutefois, les écoles n'ont malheureusement pas des entreprises pour placer tous leurs étudiants et il vous faudra également chercher de votre côté. Il faudra faire jouer votre relationnel, celui de vos parents ou vous débrouiller seul. Afin de vous accompagner dans votre démarche de recherche d'entreprise, consultez nos conseils pour trouver l'entreprise qui vous accueillera pour préparer votre BTS en alternance.

 BTS en Alternance
 
Vous souhaitez trouver une école qui vous accompagne pour faire ce BTS en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage ?
 

Débouchés après un BTS NDRC en alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance

Une fois diplômé de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance, vous aurez toutes les connaissances et assez d'expérience pour intégrer le monde du travail ou pourquoi pas rester dans l'entreprise qui vous a formé.

Si à l'inverse, vous souhaitez continuer vos études après votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance pour obtenir un bac+3, la licence professionnelle peut-être une possibilité. Vous pourrez également intégrer une école de commerce ou une école spécialisée afin d'approfondir vos connaissances en vous orientant vers un bachelor en business developement, management, e-commerce...toujours en alternance.

Plusieurs choix s'offrent à vous, il ne vous reste plus qu'à faire le bon!

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page