L’ESA, Ecole Supérieure d’Agricultures, fête ses 120 ans !

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

 

L’ESA, Ecole Supérieure d’Agricultures, fête ses 120 ans !

 

L’ESA, Ecole Supérieure d’Agricultures, fête ses 120 ans !

L’ESA, École Supérieure d’Agricultures, fête ses 120 ans en 2018. Toujours en mouvement, elle a su s’adapter aux évolutions et parfois même les anticiper. Tournée vers l’agriculture de demain avec la transition agroécologique, l’agriculture urbaine et péri-urbaine, la création de valeur pour les filières alimentation et terroirs puis l’agriculture et le numérique, l’ESA s’appuie sur son passé pour inventer l’avenir. 

2018 est l’occasion de mettre en avant ces quatre thématiques, en commençant en février par l’agroécologie et le grand retour de l’ESA au salon international de l’agriculture.

Les quatre axes stratégiques de l’ESA feront l’objet de périodes thématiques avec de nombreux événements organisés à cette occasion, à retrouver sur le programme :

  • Février/mars : la transition agroécologique
  • Avril : l’agriculture urbaine et péri-urbaine
  • Octobre : la création de valeur pour les filières alimentation et terroirs
  • Novembre : l’agriculture et le numérique

En février, l’agroécologie est donc à l’honneur des 120 ans de l’ESA. De la semence au paysage, l’agroécologie travaille la rencontre de l’agronomie et de l’écologie pour penser et proposer de nouvelles façons de produire qui utilisent les ressources du milieu et la biodiversité dans une perspective de durabilité. L’objectif est d’accompagner les agriculteurs à définir de nouvelles pratiques.

 

Du 24 février au 4 mars, l’ESA fête son grand retour au salon international de l’agriculture (SIA) et vous donne rendez-vous sur l’espace Emploi et Formation (Hall 4 Allée B stand 063)

L’année 2018 sera par ailleurs ponctuée de nombreux événements qui témoignent de l’engagement de l’ESA dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche au service de ses étudiants, diplômés et plus largement des professionnels de l’agriculture, de l’alimentation et des territoires : inauguration d’une maison des étudiants, création d’un centre de ressources en langues, organisation d’un colloque scientifique avec l’INRA, de conférences, ateliers, expositions… Depuis 1898, l’ESA est toujours en mouvement !

L'ESA propose plusieurs BTSA :

 

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

55, rue Rabelais

BP 30748

49007 Angers cedex 01

 

 www.groupe-esa.com

 

Page Facebook de l'ESA       @Groupe_ESA - Compte twitter de l'ESA

Plan d'accès

 

 ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire Toutes les actualités de l'ESA

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire  ESA - Ecole Supérieure d'Agricultures

 

Lecture recommandée sur ce thème

2ème édition de l’événement La Petite Pierre, à l'ESA Angers

L'ESAlternatives, association étudiante de l’ESA, a pour objectif de faire connaître et d’inciter au débat autour des alternatives de production et de consommation. Elle organise le jeudi 12 mai dans le parc de l’ESA, « La Petite Pierre », une après-midi d'ateliers, de débats et de conférences.

7ème Forum du stage, de l’alternance et du premier emploi de l'ESA - Mardi 29 septembre 2015

30 entreprises viennent recruter à l'ESA : coopératives, banques, négoces, centre de gestion, grands groupes industriels, tous les secteurs agricole et agroalimentaire seront présents au 7° Forum du stage, de l’alternance et du premier emploi de l'ESA qui se déroule mardi 29 septembre de 10h à 17h30.

Rentrée 2015 : un souffle de nouveautés à l'ESA

Avec des effectifs en hausse de 10% en BTS, la rentrée 2015 est marquée par des événements, des innovations et la mise en place de projets stratégiques pour confirmer l’ESA dans sa position de grand groupe d'enseignement supérieur agricole français et affirmer sa dimension internationale.

 

Haut de Page