Challenge innov' Bourgogne 2015 : 1er prix Post-Bac pour les apprentis du BTS QIABI de l'IFRIA BFC

IFRIA Bourgogne Franche-Comté

 

1er prix de la catégorie Post-Bac

du Concours Challenge innov' Bourgogne 2015

pour les apprentis du BTS QIABI de l'IFRIA BFC 

 

Belle victoire pour les apprentis en première année de BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries -BTS QIABI- de l'IFRIA -Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté- qui ont remporté le premier prix de la catégorie Post Bac du Concours Challenge innov' Bourgogne 2015.
 
Les apprentis du BTS QIABI de l'IFRIA BFC remportent le Concours Challenge innov' Bourgogne 2015

 

Concours Challenge innov' Bourgogne 2015

Organisé par le Rectorat de Dijon, ce concours permet aux étudiants de proposer des projets innovants, tournés vers le développement durable. 

 

Cette année, 32 équipes se sont inscrites au Challenge Innov' Bourgogne soit 284 élèves et étudiants, concourant dans l’un des trois niveaux : 

  • collège : 14 équipes
  • lycée : 7 équipes
  • post-bac : 11 équipes.

 

La finale régionale s'est déroulée le jeudi 21 mai.

 

 

Les apprentis en BTS Qualité ont proposé le seul projet portant sur l'industrie alimentaire et ont développé une terrine de bœuf de Charolles et moutarde, avec l'aide de leurs enseignantes du lycée Wittmer à Charolles (71) et de l'Institut du Charolais.

copyright

Félicitations aux apprentis et à leurs formateurs !

 

 

 L'IFRIA BFC propose les BTS suivants :

 

 

IFRIA Bourgogne Franche-Comté

4 Boulevard Dr Jean Veillet

21000 Dijon

Tél. 03 80 70 27 31

 

 www.ifria-bfc.fr

 contact@ifria-bfc.fr

 

Page Facebook de l'IFRIA BFC

Plan d'accès

 

Lecture recommandée sur ce thème

Marion et Alexis gagnants du prix des étudiants "Les Trophées de l’innovation Louis Pasteur 2015"

Félicitations à Marion et Alexis, les apprentis de l'IFRIA BFC en 2e année de BTSA STA qui ont remporté le Prix des étudiants, aux Trophées de l'Innovation Louis Pasteur 2015.

Préparer un BTS en apprentissage

Préparer un BTS en alternance c’est opter pour une des deux formules : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Si vous envisagez de préparer un BTS en apprentissage, vous vous posez certainement des questions telles que : quels sont les BTS qui peuvent être préparés en apprentissage ? dans quels établissements le préparer ? qui supervisera le bon déroulement de votre formation ? comment trouver votre école et votre entreprise ? Voici les réponses à ces questions.

Préparer un BTS en contrat de professionnalisation

Si vous souhaitez faire un BTS en contrat de professionnalisation, vous trouverez dans cet article une présentation du type de BTS qui se prépare dans cette formule ainsi que les étapes à suivre pour mener à bien votre projet.

 

Haut de Page