Le CDI de l'École Supérieure La Raque : un espace de travail et d'ouverture culturelle

École Supérieure La Raque

 

Le CDI de l'École Supérieure La Raque

 

Depuis le vendredi 5 décembre 2014, l'École Supérieure La Raque s’est dotée d’un nouveau bâtiment « Les Oliviers ».

 

Nouveau bâtiment de la Raque « Les Oliviers »

 

S’il contient de belles salles de cours, on trouve à l’étage un cdi spacieux, beau et confortable mais surtout donnant l’accès à un fonds documentaire répondant aux exigences des formations proposées par l'école, allant du BTS au Bac+5.

 

Le fonds documentaire est riche de plus de 60 périodiques de presse spécialisée et généraliste, sous forme papier ou électronique, d’environ 2000 ouvrages, des dvd-cd rom.

Apprécié par tous, il est un lieu de travail privilégié des étudiants, des formateurs, des professeurs mais également du personnel. Il ouvert aux utilisateurs extérieurs ou anciens élèves sur rendez-vous au 04 68 60 14 40.

C'est aussi indéniablement un espace d'ouverture culturelle avec l'organisation d'expositions, la création d'un journal d'étudiants, la participation à la semaine de la Presse.

En partenariat avec les professeurs, la professeur-documentaliste Sylvie Gazave dispense des formations sur la recherche documentaire et plus globalement sur les NTCI (nouvelles technologies de l'information et de la communication).

 

Le cdi communique via son site internet et sa page Facebook

Site internet du CDI de la Raque      Page Facebook du CDI de la Raque

 

 

La Raque propose les BTSA suivants : 

 
 
 
 

École Supérieure La Raque, l'école où tes projets prennent vie

École Supérieure La Raque
 

École Supérieure La Raque

11 400 Lasbordes
 
Tél : 04 68 94 90 28
Fax : 04 68 94 92 43
 
Établissement privé
sous contrat avec l'État
 
 
 
Page FacebookCompte twitter

Plan d'accès

 

 
 
 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Les BTSA Agronomie Production Végétale de l'École Supérieure de la Raque en voyage d’études

Comme chaque année, les étudiants de 2ème année du BTS APV de l’École Supérieure La Raque ont effectué leur voyage de révisions avant les examens, sur les thèmes de la sélection variétale des espèces potagères et des ressources génétiques. Ils en ont profité pour visiter des instituts de recherche publique.

Les BTSA de l’École Supérieure La Raque à l'assaut de la nature

Dans le cadre d’un module d’Education Physique, les étudiants en deuxième année de BTSA à l’École Supérieure La Raque vivent des expériences motrices diversifiées ; les BTSA  ANABIOTEC se sont initiés à l'escalade sur site naturel et les BTSA DATR, APV, ACSE, STA et TC ont découvert le Rafting.

Les étudiants du BTSA ACSE de La Raque au bonheur de l’apiculture

Les étudiants du BTSA ACSE de l’École Supérieure La Raque, accompagnés de leurs professeurs se sont rendus sur l'exploitation apicole de M et Mme Thene à Montlaur. L'occasion de découvrir le cycle de vie et de production des abeilles.

 

Haut de Page