Top 10 des pays où il fait bon travailler

Top 10 des pays où il fait bon travailler

 

Universum vient de dévoiler les résultats de sa première enquête sur la mobilité professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés.

Plus de 4 000 étudiants du monde entier ont participé à cette étude : des étudiants et jeunes diplômés d'écoles de commerce, d'écoles d'ingénieurs, ainsi que des étudiants ayant suivi une formation en informatique, en sciences naturelles, en sciences humaines, en arts et éducation.

Voici le palmarès des pays les plus attractifs.

 

Le classement des pays préférés des jeunes pour s'expatrier

Comme le souligne la dernière enquête de la CGE sur l'insertion professionnelle des diplômés des grandes écoles, de plus en plus de jeunes franchissent les frontières pour travailler.

D'après l'enquête d'Universum, la principale raison qui pousse les jeunes diplômés à travailler dans un autre pays est la possibilité de percevoir un plus haut salaire. Mais d'autres critères sont importants : la qualité de vie, la culture, les loisirs et la possibilité de faire régulièrement des allers-retours vers son pays d'origine.

Les pays anglo-saxons dominent ce classement et occupent les 4 premières places. Quant à la France elle se place au 6ème rang.

Du côté des villes les plus attractives c'est New York qui décroche la palme devant Londres et San Francisco. Paris est au pied du podium ; Aurélie Robertet, Directrice France Universum, explique cette 4ème place :

« Le fait que Paris soit si bien classée s’explique notamment par le fait qu’il s’agisse d’une grande ville dynamique et attractive, où beaucoup d’entreprises ont choisi d’implanter leurs sièges sociaux et où le mélange des cultures est important, ce qui permet aux internationaux de s’y intégrer facilement. Par ailleurs, de plus en plus d’écoles françaises proposent des cursus entièrement en anglais, ce qui attire les étudiants internationaux qui, part la suite, peuvent envisager de rester et débuter leur carrière en France. »

 

Rang Pays
1 États-Unis
2 Royaume-Uni
3 Australie
4 Canada
5 Allemagne
6 France
7 Suisse
8 Suède
9 Japon
10 Espagne

 

> Et vous, dans quel pays souhaiteriez-vous débuter votre carrière ? Venez en parler sur le forum.

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Quelles sont les aspirations professionnelles des candidats issus de BTS, DUT, Licence Pro

Découvrez l'étude réalisée par le cabinet Universum sur les aspirations professionnelles des étudiants et expérimentés issus des filières BTS, DUT et Licence professionnelle en France. Ils dévoilent leurs aspirations professionnelles et objectifs à long terme, leurs secteurs favoris, leurs employeurs idéaux…

 

L'insertion professionnelle des diplômés des grandes écoles

Les résultats de la 21ème enquête de la CGE sur l’insertion des diplômés des grandes écoles de la promotion 2012 viennent d’être publiés. Certes le taux de chômage a augmenté de près de 3 points mais cette étude nous permet d’affirmer qu’en ces temps de crise, où le chômage des jeunes en général est en forte augmentation, être diplômé d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieurs est l’un des meilleurs moyens de décrocher rapidement un emploi.

Diplômés 2009 : ont-ils trouvé du travail ?

Est-ce que les diplômés de 2009 – promotion « crise » - ont trouvé du travail ? C’est la question à laquelle répond l’Institut de sondage TNS Sofres sur une commande du haut-commissariat à la Jeunesse. Après enquête, on apprend que 40% cherchent encore un emploi.

 

Haut de Page