Poursuivre ses études après un BTS NRC

Poursuivre ses études après un BTS NRC

 

Le BTS NRC n'existe plus, il a été remplacé par le BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC.

 

Le BTS NRC - BTS Négociation et Relation Client -, comme tous les BTS, est une formation professionnalisante qui vous donne toutes les compétences afin de vous insérer dans la vie active.

Mais à l'issue des deux années de préparation de votre BTS vous pouvez tout à fait envisager de continuer vos études pendant une année voir plus.

Nous vous présentons les principales formations accessibles après l'obtention du BTS NRC.

 

Continuer ses études après un BTS NRC

Vous spécialiser et/ou augmenter votre niveau d'études ; autant de raisons qui peuvent vous pousser à prolonger votre cursus d'étude et les formations accessibles après le BTS NRC sont nombreuses.

 

> Préparer une licence professionnelle

Il existe de nombreuses licences professionnelles dans le domaine du commerce et du marketing qui vous permettront de vous spécialiser en un an et d'atteindre un niveau Bac+3. De plus les stages obligatoires vous permettront de justifier d'une réelle expérience professionnelle.

Voici quelques exemples de licences professionnelles adaptées à votre profil de vendeur et de négociateur : licence pro commerce spécialité e-commerce, licence pro import-export-échanges internationaux, licence pro vente et commercialisation de produits industriels....

 

> Préparer un DEES

De niveau Bac+3, le DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures) permet de passer du statut de technicien supérieur à celui de cadre. Ce diplôme est reconnu par les entreprises ainsi qu'au niveau européen, aux États-Unis et dans certains pays d'Asie, de quoi vous offrir la possibilité de partir travailler à l'étranger.

Plusieurs DEES dans le secteur tertiaire sont envisageables après un BTS NRC : DEESDIST (DEES en Gestion et Management de la Distribution), DEESPAB : DEES Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque, DEESIMMO : DEES Immobilier, DEESMA : DEES Marketing, ...

 

> Intégrer une école de commerce

En vue d'obtenir un diplôme de niveau Bac +5 vous pouvez présenter les concours d'admissions parallèles pour entrer dans une école de commerce. Mais attention ces concours sont très sélectifs car vous serez en concurrence avec des étudiants d'autres cursus (DUT, universités...). Pour mettre toutes les chances de votre côté ne négligez donc pas la préparation des concours.

 

Trouvez une école de commerce : Service d'Orientation en Ligne

Vous cherchez une École de commerce ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, le Service d'Orientation en Ligne de Dimension-Commerce vous permet d'identifier les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, Programme Grande École, DCG, DSCG,  3è cycle, ...).

 Trouvez votre École !

 

Haut de Page