Académie Art Dentaire : un nouveau partenariat inédit pour un double diplôme innovant

 

L’ISC Paris et l’Académie d’Art Dentaire : un nouveau partenariat inédit pour un double diplôme innovant

 

L’Académie d’Art Dentaire, première école française spécialisée dans la formation des prothésistes dentaire s’est associée avec l’ISC Paris, grande école de commerce et de management afin de proposer dès la rentrée 2018 un double-diplôme associant CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) et management : un partenariat unique et inédit, instituant une admission parallèle en 3ème année du Bachelor ISC Paris. L’objectif est d’offrir de nouvelles perspectives aux futurs prothésistes souhaitant maîtriser la gestion et le management d’entreprise. Ce rapprochement entre une filière d’enseignement professionnelle et une école de commerce de ce niveau est une première. 

Une association inédite d’une école de commerce avec une école d’art dentaire pour un nouveau doublediplôme qui répond à de forts enjeux d’employabilité

Dans le secteur de la prothèse dentaire, près de 80% des patrons de laboratoires de plus de 51 ans réfléchissent à la transmission de leur laboratoire d’ici 5 ans. Cette opportunité pourra être exploitée par les prothésistes pour reprendre un laboratoire. C’est en partant de ce besoin, que l’Académie d’Art Dentaire et l’ISC Paris ont décidé de s’associer pour créer un double-diplôme offrant un bagage technique et un tremplin vers l’entrepreneuriat avec deux diplômes à la clé.

"Avec la création de ce bachelor en septembre dernier, nous sommes la première école française dédiée à la formation des prothésistes dentaires et des assistants dentaires à avoir lancé une formation en conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO) afin de répondre à la demande du marché et à l’essor des nouvelles technologies dans ce domaine. Nous souhaitons aller plus loin et apporter à nos élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux évolutions à venir et aux enjeux de notre métier. Ce nouveau double-diplôme qui ouvrira à la rentrée 2018, offre une plus-value évidente à notre cursus initial : une maîtrise poussée de la CFAO, apprendre à gérer une équipe, disposer de solides notions de management, de marketing et de gestion d’entreprise" souligne Isabelle Dutel, directrice de l’Académie d’Art Dentaire.

La signature officielle de cette convention de partenariat a eu lieu le 8 février dernier en présence de Laura Regouby, Directrice associée à l’Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel, Cyril Noirtin, Directeur général adjoint ISC Paris et Corinne Rougeau Mauger, Directrice du programme Bachelor de l'ISC Paris.

"L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel offre déjà un bagage solide mais le propre d’un professionnel, c’est d’être ouvert aux évolutions de l’environnement. La confrontation à d’autres formations, à une autre manière de penser, est une valeur ajoutée formidable pour ces futurs managers de laboratoire de prothèse dentaire" ajoute Thierry Delecolle, directeur des programmes de l’ISC Paris.

Ouvert exclusivement aux titulaires d’un BTS Prothèse dentaire, le bachelor CFAO est ouvert depuis la rentrée 2017 en formation initiale ou en alternance. Il proposera, sur une année, des cours théoriques sur la CFAO, l’utilisation de logiciels, la gestion d’un laboratoire et de relations publiques. 

Un renforcement marqué du positionnement de l’ISC Paris sur l’hybridation des compétences

"De plus en plus de fonctions deviennent hybrides et nécessitent autant de compétences techniques que de qualités relationnelles. Avec la création de ce nouveau partenariat entre une école de commerce et une école d’art dentaire, nous poursuivons notre stratégie d’hybridation des savoirs en proposant des formations qui collent aux besoins des secteurs et qui ont un vrai besoin. Une illustration parfaite de la complémentarité entre les Hard Skills et Soft Skills" souligne Corinne Rougeau-Mauger, Directrice du programme Bachelor. L’ISC Paris propose par ailleurs des cursus à double compétence avec par exemple l’EFREI (cursus IngénieurManager), l’Institut du Management des Services Immobiliers....

 

Vous souhaitez vous orienter vers un BTS Prothésiste dentaire ? Utilisez notre service d’orientation !

  Plus d'infos sur Académie d'Art Dentaire

Lecture recommandée sur ce thème

Un BTS Prothésiste Dentaire après un Master 2 en Vente et en Marketing

Découvrez l'histoire d'Alexis Bénitsa, jeune entrepreneur d’une trentaine d’année, qui a obtenu un BTS Prothésiste Dentaire après un Master 2 de Vente et de Marketing pour développer le laboratoire de son père.

Zoom sur le BTS Prothésiste dentaire – Interview de Madame Isabelle Dutel

Le BTS Prothésiste dentaire offre aux étudiants la possibilité d’apprendre un véritable métier. Le taux d’insertion est très élevé et cependant, cette formation est souvent méconnue des jeunes en cours d’orientation. Dimension-BTS vous propose d’en savoir plus  sur ce BTS en donnant la parole à Madame Isabelle DUTEL, Fondatrice des Académies d’Art Dentaire.

L'India Studio de L'École de design Nantes Atlantique se développe à Pune en Inde

Ouvert en 2010 à Bangalore, transféré en 2014 à Delhi, L'India Studio de L'École de design Nantes Atlantique est désormais installé à Pune dans l'État du Maharashtra au sein du MIT Institute of Design

 

Haut de Page