Préparer un BTS à Lyon

Préparer un BTS à Lyon

 

Lyon, troisième ville de France avec 1 200 000 habitants, est la deuxième ville universitaire avec 115 000 étudiants.

Sa situation privilégiée (à 2h de Paris et 1h30 de Marseille en TGV) en fait une destination de choix pour les étudiants qui souhaitent intégrer un BTS, une école de commerce, une école d'ingénieurs ou suivre un cursus universitaire.

Avec plus de 11 500 étudiants inscrits en STS (Section de Techniciens Supérieurs), Lyon arrive en 5ème position des académies qui préparent à un BTS.

 

Se loger à Lyon

Comme dans toutes les villes étudiantes, la principale difficulté sera de vous loger. Le CROUS de Lyon (www.crous-lyon.fr) met à la disposition des étudiants des hébergements à prix modéré qui se louent pour l'année scolaire.

Mais attention, la demande de logements en cité universitaire et en résidences universitaires est forte, donc n'attendez pas le dernier moment pour vous renseigner. Vous devrez en outre déposer un dossier auprès du CROUS entre le 15 Janvier et le 30 Avril.

 

Taux de réussite des établissements qui proposent un BTS dans l'académie de Lyon : 

 

> Vous êtes décidés à tenter l'aventure ? Vous pouvez trouver un BTS à Lyon en remplissant le formulaire d’orientation en ligne. Vous recevrez alors, directement des écoles situées à Lyon, toutes les infos sur les programmes, les modalités d'admission, les débouchés...
 
> Vous préférez vous orienter vers une école de commerce à Lyon ? Rendez-vous sur le siteDimension-Commerce pour obtenir toutes les infos et choisir votre future école !
 
> Vous préférez vous orienter vers une école d'ingénieurs à Lyon ? Rendez-vous sur le site Dimension-Ingénieur pour obtenir toutes les infos et choisir votre future école !

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le profil des étudiants qui préparent un BTS en 2013

En 2013, parmi les 2 395 186 étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur, 252 906 étudiants préparent un BTS ou un BTSA. Avec près de 11% des effectifs du supérieur, la STS (Section de Technicien Supérieure) est la 2ème filière la plus plébiscitée par les étudiants qui souhaitent poursuivrent leurs études une fois leur bac en poche.

Les BTS et BTSA rares

Certaines spécialités de BTS sont dispensées par quelques établissements et forment donc une poignée de techniciens supérieurs. Les compétences des diplômés de ces filières rares sont pourtant très appréciées et recherchées par les recruteurs. Nous vous présentons les différents BTS et BTSA qui vous permettront de décrocher un emploi rapidement...

Comment choisir son école pour préparer un BTS ?

L'enseignement menant au diplôme de Brevet de Technicien Supérieur est dispensé dans 4 types d'établissements : les écoles publiques, les écoles privées sous contrat, les écoles privées hors-contrat et les établissements consulaires (dépendant des Chambres de Commerce et d'Industrie).


Commentaires sur "Préparer un BTS à Lyon"

 
 

 

 

Haut de Page