Quel BTS choisir avec un bac professionnel ?

Choisir un BTS après avoir décroché un bac professionnel est une étape cruciale. Prenez le temps de la réflexion et projetez-vous. Vous pourrez ainsi cibler les spécialités de BTS qui correspondent le plus à votre profil et à vos projets. Sachez également qu'une mention bien ou très bien au bac pro, vous permet d'être admis de droit dans un BTS dont la spécialité se rapporte à votre filière d'origine. 

Pour vous aider à choisir un BTS avec un bac professionnel, nous vous présentons dans cette rubrique les différents BTS adaptés aux profils des étudiants titulaires du bac pro électrotechnique, du bac pro vente, du bac pro commerce et du bac pro gestion-administration.

Quel BTS après un Bac Pro Commerce ?

Le bac pro commerce fait parti des spécialités qui accueillent le plus de lycéens. L'objectif principal visé par le Bac pro commerce est l'insertion professionnelle, mais votre profil commercial vous permet également de poursuivre vos études en Section de Technicien Supérieur ; le BTS AM, le BTS CI, le BTS MUC, le BTS NRC, le BTS PI et le BTS Tourisme sont les  BTS les plus adaptés à votre profil.


Quel BTS après un Bac Pro Vente ?

À la rentrée 2011, sur les 534 100 élèves inscrits en baccalauréat professionnel la majorité des élèves préparent un Bac Pro Vente ou un Bac pro Commerce. A l'issu du Bac pro vente vos connaissances techniques vous permettront d'accéder au marché du travail mais également de préparer un BTS en relation avec votre spécialité vente : le BTS AG, le BTS MUC, le BTS NRC ou encore le BTS PIM sont les BTS qui correspondent le plus à votre profil de vendeur.


Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration ?

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers ; entrer dans la vie active ou poursuivre leurs études,notamment en préparant un BTS. Nous avons regroupé les différents BTS adaptés au profil des gestionnaires administratifs.


Quel BTS après un Bac Pro Electrotechnique ?

Parmi les baccalauréats professionnels du secteur industriel le Bac Pro ELEEC est la filière qui accueille le plus de lycéens. Une fois votre Bac en poche, les compétences spécifiques que vous aurez acquises vous permettront d'intégrer le marché du travail mais également de poursuivre vos études en préparant un BTS, notamment le BTS ATI, le BTS CRSA, le BTS CIRA, le BTS Domotique, le BTS Electrotechnique, le BTS FEE, le BTS MI ou encore le BTS SIO.


 

Haut de Page