Que faire après un BTS ?

La réforme LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat), qui vise à harmoniser l'enseignement supérieur en Europe et à faciliter les échanges d'étudiants, rend la question de la poursuite des études pour les titulaires d'un Brevet de Technicien Supérieur plus pressante.

Les avantages de la poursuite de vos études après un BTS sont nombreux : vous pouvez obtenir une double compétence (comme une formation technico-commerciale ou une formation en école de commerce si vous souhaitez créer votre entreprise), obtenir un diplôme à Bac +3 / +4, ou encore vous spécialiser dans un domaine précis.

> Vous cherchez un BTS ? Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez.

Que faire après un BTSA Technico-commercial?

Votre BTSA Technico-commercial (BTSA TC) en poche vous pourrez vous insérer dans la vie active ou bien continuer vos études. Nous vous présentons les différents débouchés du BTSA TC.


Poursuivre ses études après un BTS MUC

Le BTS MUC n'est pas une fin en soi, il est donc possible d’apporter une plus-value à votre CV en enrichissant vos connaissances et vos aptitudes. Vous pouvez vous spécialiser afin d'ajouter une corde à votre arc ou tout simplement essayer d'obtenir un niveau de formation supérieure ; les possibilités pour continuer vos études après le BTS MUC sont larges.


Débouchés du BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le BTS AG PME-PMI forme des assistant(e)s polyvalents de dirigeant d'entreprises. Avec 8 579 diplômés en 2012, c'est l'un des BTS les plus prisés des étudiants. Mais quels sont les débouchés une fois le diplôme d'Assitant de Gestion PME-PMI en poche ?


Les débouchés du BTS Technico-Commercial

Le BTS Technico-Commercial est une formation hybride qui offre de nombreux débouchés. Pourtant les diplômés sont rares et les entreprises ont du mal à recruter. De nombreux postes sont à pourvoir, principalement en CDI.


Les admissions parallèles après un BTS

Les admissions parallèles sont ouvertes à tous les titulaires d'un bac +2 à bac +5 dans l'optique de diversifier le profil des étudiants. Certaines écoles, les écoles de commerce comme les écoles d'ingénieurs, se sont regroupées pour proposer des concours communs.



Les formations accessibles après le BTS SIO

Les métiers de l'informatique exigent des compétences spécifiques : afin de vous spécialiser dans un domaine particulier et d'accéder plus rapidement à des postes à responsabilités le BTS SIO est un bon bagage pour continuer et réussir des études supérieures.


Que faire après un BTSA ANABIOTEC ?

A l'issue des deux années de formations du BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques (ANABIOTEC) vous obtiendrez 120 crédits européens (ECTS) qui faciliteront la poursuite de vos études. Si vous souhaitez commencer à travailler, le BTSA ANABIOTEC vous permettra d'exercer diverses fonctions.


Les débouchés du BTSA Sciences et Technologies des Aliments

Une fois que vous aurez obtenu votre BTSA Sciences et Technologies des Aliments (BTSA STA) vous devrez effectuer un choix : vous insérer dans la vie active ou bien continuer vos études. Pour vous aider à choisir nous vous présentons les débouchés du BTSA STA.


Les débouchés du BTS TSMA

Le machinisme agricole (qui correspond aux activités liées au travail des sols) est un secteur en plein essor. Une fois votre BTS Techniques et Services en Matériels Agricole (TSMA) en poche vous pourrez exercer une activité professionnelle ou bien poursuivre vos études.


Les débouchés du BTS CIRA

Une fois votre BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) en poche vous pourrez commencer à travailler ou bien continuer vos études ; nous vous présentons les principaux débouchés du BTS CIRA.



Les débouchés du BTS Biotechnologie

Que faire après avoir obtenu le BTS Biotechnologie ? En fonction de vos projets personnels et professionnels vous pourrez débuter votre carrière professionnelle ou bien continuer vos études. Pour vous aider à prendre la bonne décision nous vous présentons les principaux débouchés du BTS Biotechnologie.


L'après BTS Transport et Prestations Logistiques

Une fois que vous aurez obtenu votre BTS Transport et Prestations Logistiques vous aurez la possibilité de commencer à travailler ou bien de continuer vos études ; voici les principaux métiers et formations accessibles après le BTS Transport et Prestations Logistiques.


Que faire après le BTSA Aménagements paysagers ?

A l'issue des deux années de préparation du BTSA Aménagements paysagers (BTSA AP) vos connaissances et vos compétences vous permettront de travailler ou bien de continuer vos études. Afin de vous aider à prendre la décision qui correspond le plus à votre projet professionnel nous vous présentons les principaux débouchés du BTSA AP.


Que faire après un BTS Diététique ?

Une fois votre BTS Diététique en poche, deux options seront possibles : vous pourrez commencer à travailler ou bien continuer vos études. Afin de vous aider à choisir nous vous présentons les principaux débouchés que le BTS Diététique vous offre.


Les débouchés du BTSA ACSE

A l'issue de la préparation du BTSA ACSE vous devrez vous poser la question de l'après BTSA. 2 solutions s'offriront à vous : vous pourrez intégrer le marché du travail ou bien poursuive vos études. Pour vous aider dans votre réflexion nous vous présentons les principaux débouchés du BTSA ACSE.


 

 

 

Haut de Page