BTS Esthétique, Cosmétique, Paramédical, Social

BTS Esthétique, Cosmétique, Paramédical et Social

 

Les formations Paramédicales du Brevet de Technicien Supérieur sont sans ambiguité : ultra-spécialisées, adaptées à la demande des entreprises, elles sont un passeport pour les emplois d'Esthéticienne (avec le nouveau BTS Métiers de l'esthétique, cosmétique, parfumerie), de Diététicien (avec le BTS Diététique) ou d'Opticien (avec le BTS Opticien-lunetier). Inutile d'envisager de poursuivre ses études après de tels BTS, vous serez armés pour trouver un emploi immédiatement.

Les BTS du secteur social (le BTS ESF et le BTS SP3S), connaissent un engouement important depuis quelques années et permettent de trouver un emploi rapidement dans de nombreux domaines : Gestionnaire dans les organismes de sécurité sociale, Responsable de secteur en service d'aide à domicile, Assistant médical en centre de lutte contre le cancer, Conseiller d'action sociale dans les mutuelles, Coordonnateur d'activités sociales...

BTS Métiers de la coiffure - BTS MC

Bien au delà de la maitrise des techniques de coiffure, le BTS Métiers de la coiffure - BTS MC - forme des techniciens supérieurs dotés de compétences managériales, scientifiques et techniques relevant du secteur de la coiffure. Le titulaire du BTS « Métiers de la coiffure » maîtrise au moins une langue vivante étrangère.


BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

La formation du BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie s'articule autour de l’étude des prestations et des services du secteur de l’esthétique-cosmétique, de la communication et de l’environnement professionnels. En 2è année, vous pouvez choisir parmi 3 options : Management, Formation-Marques et Cosmétologie.


BTS Prothésiste dentaire

Le BTS Prothésiste Dentaire, dont la première promotion verra le jour en 2015, vient compléter l'offre de formation au niveau du Brevet de Technicien Supérieur dans le domaine para-médical. Ce BTS vise à former un technicien responsable de l'ensemble des tâches nécessaires pour la réalisation de prothèses dentaires, de tous types, comme les appareils dentaires, les bagues ou les couronnes.


BTS Economie sociale et familiale - BTS ESF

Le BTS Economie sociale et familiale (BTS ESF) forme des travailleurs sociaux qui interviennent dans l’assistance de la vie quotidienne d’un individu ou d’un groupe d’individus. Il est néanmoins conseillé de poursuivre ses études par une année de formation post-BTS « Conseillère en Economie Sociale et Familiale ».


BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social - BTS SP3S

Le BTS SP3S (BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social) a été créé à la rentrée scolaire 2007 pour répondre aux besoins grandissants des organismes de protection sociale, des entreprises de services à la personne et des services sanitaires et sociaux ou médico-sociaux. 


BTS Diététique

Le BTS Diététique forme des professionnels de la santé dans le domaine de la nutrition, qui vont préparer les aliments et conseiller pour apporter le régime nutritionnel le plus adapté à chaque profil. Les débouchés sont importants, que ce soit dans les hôpitaux, les cliniques, les entreprises privées ou à son propre compte.


BTS Opticien lunetier - BTS OL

Le BTS Opticien Lunetier forme des professionnels capables de diagnostiquer d’éventuels problèmes de vue, de proposer des solutions et de gérer un point de vente. Vous pourrez exercer officiellement la profession d’opticien, à votre compte, dans une enseigne d’optique ou dans les services de recherche d’une grande entreprise.


BTS Podo-orthésiste

Le BTS Podo-orthésiste est l'un des rares BTS qui se prépare en 3 ans. Il forme des spécialistes du pied qui réalisent des prothèses, des chaussures et des semelles orthopédiques pour des entreprises de fabrication d’appareillages, des centres hospitaliers ou dans des cliniques privées.


BTS Prothésiste-orthésiste

Le BTS Prothésiste-orthésiste, un des rares BTS qui se prépare en 3 ans, forme des spécialistes de la conception et de la confection de l’ensemble des appareillages médicaux. Vous pourrez travailler à votre compte ou pour des entreprises de fabrication d’appareillages, des centres hospitaliers, des centres de soin privés, des centres de rééducation...


 

Haut de Page