SUP’DE COM Mag ; le premier numéro d’un nouveau magazine dédié à la communication

SUP’DE COM Mag ; le premier numéro d’un nouveau magazine dédié à la communication

SUP’DE COM Mag

Le premier numéro d’un nouveau magazine dédié à la communication

SUP’DE COM Mag ; le premier numéro d’un nouveau magazine dédié à la communication

 

Lancé par SUP’DE COM ce premier numéro de SUP’DE COM Mag fait écho à une tendance actuelle de la communication : la création de contenu. 

La principale ambition du réseau SUP’ DE COM est de préparer au mieux les étudiants à leur entrée sur le marché du travail, en prenant en compte le contexte en perpétuel mouvement. 


Confié à un groupe de 9 étudiants de 1ère année de Bachelor, ce projet représente l’aboutissement de sept mois de travail : enquêtes, recherches, interviews mais aussi créativité et originalité pour obtenir un magazine de 32 pages. Complet et visionnaire sur le monde actuel de la communication, le contenu, entièrement rédigé par des étudiants, donne aussi le regard de futurs communicants. 
 
Chaque numéro proposera à une personnalité emblématique du monde de la communication de prendre les rennes de la rédaction. Pour ce premier numéro c’est Babette Auvray-Pagnozzi, spécialiste du métier de publicitaire et auteur de Langue de Pub qui s’est improvisée rédactrice en chef. 

 

L’objectif du projet : 

Concevoir un magazine à destination de tous ceux qui s’intéressent à la communication (étudiants, futurs étudiants, entreprises) en traitant de questions d’actualité, de tendances mais aussi des métiers et de leur évolution. 

L’enquête sur les jeunes et la presse (en pages 26-27) permet notamment de découvrir les nouveaux comportements des jeunes face à la presse et le renouvellement des supports.

Un peu plus de 6000 exemplaires ont été imprimés et seront diffusés sur les 10 campus français du réseau SUP’ DE COM ainsi qu’aux entreprises partenaires.

Ce premier magazine sera sans doute l’unique numéro de l’année 2014 mais dès l’année prochaine SUP ‘DE COM Mag deviendra semestriel afin de s’ancrer encore plus dans le paysage de la communication. 

 

A propos de SUP’ DE COM

Créée à Lyon en 1985, SUP’DE COM se démarque fortement sur le champ de l’enseignement supérieur avec ses formations en communication globale, de bac +2 à bac +5, résolument tournées vers le monde de l’entreprise. 

En effet, SUP’DE COM s’emploie à former les stratèges de la communication de demain, en proposant un passage progressif vers l’entreprise, alliant enseignement et alternance notamment. 
 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page