SUP Affaires Lorient

Sup Affaires

Présentation de SUP AFFAIRES Lorient

SUP AFFAIRES Lorient en quelques mots

SUP’AFFAIRES est une école de commerce, management et marketing en alternance qui accompagne les étudiants dans leurs projets professionnels.

L’école propose des formations allant du BAC+2 au BAC+5 :

  • BTS Management et Commerce Opérationnel
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • Bachelor Marketing et Vente
  • Master Management et Stratégie Commerciale

Ces différents cursus sont des formations diplômantes et reconnues par l’État qui s’effectuent en alternance sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

L’alternance est une forme d’enseignement professionnalisante qui permet de faciliter l’insertion professionnelle pour les étudiants. C’est l’idéal pour allier l’enseignement théorique à l’école et la pratique en entreprise et donc d’être confronté à des cas concrets sur le terrain.

Chez SUP’AFFAIRES, votre réussite est notre objectif. Nous privilégions l’accompagnement et le suivi des étudiants.

BTS dispensés

Modalités d’admission 

Avoir obtenu un Baccalauréat ou titre de niveau 4 (RNCP).

L’admission se fait sur dossier scolaire et entretien individuel.

Poursuite d’études

Après l’obtention du BTS, l’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études en BACHELOR Marketing et Vente (1 an) au sein de l’école.

 SUP AFFAIRES Lorient et les entreprises

Les entreprises partenaires 

SUP’AFFAIRES compte plus de 90 entreprises partenaires de différents secteurs d’activité, tels que l’automobile, la communication, l’immobilier, l’informatique …, qui nous permettent de proposer aux étudiants des offres d’alternance et de les accompagner dans leur recherche d’entreprise.

L’alternance chez SUP AFFAIRES Lorient 

Les BTS proposés s’effectuent en alternance exclusivement. Les atouts de l’alternance sont multiples mais surtout cela permet de se constituer une solide expérience professionnelle et donc favorise l’insertion sur le marché du travail. D’autant plus que 70% de nos étudiants trouvent un emploi dans les 4 mois après leur alternance.

Les rythmes proposés 

Les étudiants sont 1/3 à l’école et 2/3 en entreprise. Il existe 2 rythmes différents :

  • 1 semaine sur 3 à l’école
  • 2 jours par semaine à l’école et 3 jours en entreprise

L’accompagnement des étudiants

L’accompagnement des étudiants dans leur recherche d’entreprise et leur suivi tout au long de leur formation sont notre priorité.

Chez SUP’AFFAIRES, nous accompagnons les étudiants dans leur recherche d’alternance et mettons en place des ateliers d’aide à l’élaboration ou l’amélioration du CV et de la lettre de motivation.

Le suivi au cours de l’année est personnalisé, nous effectuons trois rendez-vous de suivi en entreprise afin de mesurer la bonne progression de l’étudiant.

Les débouchés après le BTS

A la suite de l’obtention de son diplôme, l’étudiant peut directement entrer sur le marché du travail ou bien décider de poursuivre ses études en BAC +3 voir BAC+5.

  • Les débouchés après le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : Commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Animateu(trice) des ventes, Responsable de secteur.
  • Les débouchés après le BTS Management et Commerce Opérationnel : Vendeur(euse), Manager de rayon, Adjoint(e) de magasin, Responsable de magasin.

SUP AFFAIRES Lorient au quotidien

La vie étudiante chez SUP AFFAIRES Lorient 

SUP’AFFAIRES organise des événements tels que les journées d’intégration pour permettre aux étudiants d’apprendre à se connaître et créer une réelle cohésion de groupe (Bowling, Laser Game, Accrobranche). Tout au long de l’année, l’école propose des moments conviviaux en fonction des différentes périodes tels que des petits déjeuners, galette des rois ou encore soirée de remise des diplômes.

Sup Affaires

SUP AFFAIRES Lorient

 www.ecole-supaffaires.fr

29 Rue René Lote,

56100 LORIENT
Tel : 02 97 64 66 69 ou 06 66 51 00 69

Personne à contacter : Jérôme DUPUY : jdupuy.supaffaires@gmail.com

 Suivez SUP AFFAIRES Lorient sur les réseaux Compte Facebook Sup Affaires  Instagram Pôle Formation Auvergne  Linkedin IET Lyon

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page