Le Studio Montréal, 4e antenne internationale de L'École de design Nantes Atlantique

L'École de design Nantes Atlantique

Le Studio Montréal, 4e antenne internationale de L'École de design Nantes Atlantique

En partenariat avec le Centech, l’accélérateur de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), première école d’ingénieurs publique de Montréal, le studio pilotera dès septembre 2018 un nouveau programme : MDes Design & Entreprenariat Montréal

 

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé partenaire de la CCI Nantes Saint-Nazaire et école associée de l'Université de Nantes, annonce l'ouverture de sa quatrième antenne internationale, à Montréal au Canada.

Le Studio Montréal

L'école continue son développement à l'international, après les studios de Shanghai (Chine), Delhi (Inde) et São Paulo (Brésil) ouvert en 2017. L’École de design Nantes Atlantique s'implantera en Amérique du Nord à Montréal au Canada à la rentrée 2018. Le studio qui y sera ouvert sera dénommé “Le Studio Montréal”. En partenariat avec le Centech, l’accélérateur de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), première école d’ingénieurs publique de Montréal, le studio pilotera un nouveau programme Master of Design (MDes) basé sur une immersion d’une année pour des étudiants designers intégrés au milieu d’une quarantaine de startups du premier incubateur francophone d’Amérique du Nord.

"Le Canada s’est avéré pour L’École une destination évidente au regard de son dynamisme économique et de l’attractivité particulière de Montréal en matière d’industrie du divertissement, du numérique, et du tourisme. Nous avons noué naturellement une entente avec le Centech, dont la mission est de favoriser au sein d’une école d’ingénieur très réputée au Québec, l’émergence de nouvelles entreprises. Le Centech a été très réceptif à notre dimension internationale, notre approche transdisciplinaire de l’innovation et du design. L’annonce de ce nouveau programme a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nos étudiants, car il combine deux atouts particulièrement recherchés : un parcours international et l’entreprenariat", explique Stéphane Gouret, directeur des études de L'École de design Nantes Atlantique, qui rajoute : "De plus en plus, les jeunes designers projettent leur futur dans la création d’entreprises à forte valeur ajoutée".

MDes Design & Entreprenariat Montréal : un programme international centré sur l’innovation et l’entreprenariat

15 étudiants designers rejoindront le programme à la rentrée 2018, le programme étant ouvert à tout type de profil (interaction design, design produit, architecture intérieure, design graphique, design transport, scénographe). Forts de cette expérience au contact des startups montréalaises, ces étudiants reviendront ensuite à Nantes pour leur 2e année de cycle master et préparer le Diplôme de design Bac + 5. Ils bénéficieront de retour en France d’un accompagnement leur permettant de se projeter eux-mêmes dans la création de leur entreprise.

Un coordinateur local est en cours de recrutement pour le lancement de cette quatrième antenne internationale de L’École de design en Amérique du Nord.

 

Toutes les actualités de l'École de design Nantes Altantique  École de design Nantes Atlantique

 

Lecture recommandée sur ce thème

Design L'Expo 2018

20 jeunes designers diplômés en 2018 exposent leurs projets du 24 novembre 2018 au 23 janvier 2019 et font la preuve de la diversité des domaines abordés au sein de L'École de design Nantes Atlantique.

L'India Studio de L'École de design Nantes Atlantique se développe à Pune en Inde

Ouvert en 2010 à Bangalore, transféré en 2014 à Delhi, L'India Studio de L'École de design Nantes Atlantique est désormais installé à Pune dans l'État du Maharashtra au sein du MIT Institute of Design

Ecole de design de Nantes Atlantique : Portes ouvertes les 2 et 3 Février 2018

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé partenaire de la CCI Nantes Saint-Nazaire et associé à l'Université de Nantes, ouvre ses portes les vendredi 2 février de 14h à 18h et samedi 3 février 2018 de 9h à 18h dans ses locaux historiques de la Chantrerie et au sein de la Digital Design Factory.

 

Haut de Page