Que faire après un BTSA ANABIOTEC ?

Que faire après un BTS ANABIOTEC ?

 

A l'issue des deux années de formations du BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques (ANABIOTEC) vous obtiendrez 120 crédits européens (ECTS) qui faciliteront la poursuite de vos études. Si vous souhaitez commencer à travailler, le BTSA ANABIOTEC vous permettra d'exercer diverses fonctions.

 

Les débouchés du BTSA ANABIOTEC

> Intégrer le marché du travail

Votre diplôme en poche, les industries agroalimentaires, chimiques (produits azotés et agrochimiques, engrais…), les services de recherche et développement ou les services d’études (essais et analyses chimiques ou biologiques) dans tous les domaines (environnement, santé publique, production agricole) seront vos futurs employeurs.

Vous y exercerez des activités d’analyse et de contrôle, de recherche et développement, d’élaboration d’un protocole de recherche.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

> Continuer ses études

Si votre souhait est de poursuivre vos études, vous aurez la possibilité de faire un second BTSA en un an ou de préparer un certificat de spécialisation.

Les meilleurs pourront intégrer sur concours une école supérieure en agronomie ou une école d’ingénieurs.

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques - BTSA ANABIOTEC

Le diplômés du BTSA ANABIOTEC (Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques) sont des spécialistes des techniques d’analyse et de contrôle en laboratoire, capables de comprendre et de mettre en œuvre une étude ou une recherche, de faire les analyses de contrôle et éventuellement de déclencher les mesures correctives.

Samedi 11 mars l’Ecole Supérieure La Raque vous invite à sa Journée Portes Ouvertes à Lasbordes

Les journées portes ouvertes, l’affaire de tous et surtout des étudiants de TC (Technico-commercial) et DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux). Le samedi 11 mars de 9h à 17h les professeurs et étudiants de l’Ecole Supérieure La Raque convient les futurs étudiants à découvrir l’Ecole et ses formations. 

 

Les BTSA Agronomie Production Végétale de l'École Supérieure de la Raque en voyage d’études

Comme chaque année, les étudiants de 2ème année du BTS APV de l’École Supérieure La Raque ont effectué leur voyage de révisions avant les examens, sur les thèmes de la sélection variétale des espèces potagères et des ressources génétiques. Ils en ont profité pour visiter des instituts de recherche publique.

 

Haut de Page