Grand jeu d’évasion Projet Voltaire pour les étudiants en BTS

Projet Voltaire

Grand jeu d’évasion Projet Voltaire : quel BTS sauvera le monde en décodant les mystères de la langue française ?

La Fondation Voltaire offre à tous les étudiants de BTS leur participation au grand jeu d’évasion du Projet Voltaire, une opération conviviale de sensibilisation à l’importance de la maîtrise du français dans les échanges professionnels. Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous le 1er décembre pour le jeu et le podium !

France, 2067 : toute liberté de penser et d’écrire a disparu de la surface de notre planète, désormais gérée par une intelligence artificielle tyrannique. C’est l’orthographe qui permettra aux participants de libérer l’humanité de cet esclavage en moins de 90 minutes ! 

Voilà la proposition du " défi Revolt-IA des BTS ", le jeu d’évasion du Projet Voltaire (premier service en ligne de remise à niveau en expression et en orthographe). Une façon unique et ludique d’aborder les subtilités de la langue française par la résolution de 10 énigmes d’orthographe ou de vocabulaire !

Proposé à tous les établissements pour leurs classes de BTS, le « défi Revolt-IA des BTS » garantit un moment de cohésion et de convivialité en équipe, pour un jeu 100 % en ligne, que ce soit au sein des établissements ou en distanciel.

Tous les établissements accueillant des BTS sont invités à s’inscrire dès maintenant au grand jeu d’évasion du Projet Voltaire : le " défi Revolt-IA des BTS ", qui se tiendra le 1er décembre prochain, de 12 h 15 à 13 h 45. À l’issue du jeu en ligne, les participants découvriront le podium des 3 meilleures équipes issues des BTS.

De nombreux partenaires soutiendront les BTS

Le " défi Revolt-IA des BTS " est offert par la Fondation Voltaire, la fondation du Projet Voltaire, il bénéficie du soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture). Ce concours inédit est également soutenu par des acteurs éducatifs impliqués auprès des étudiants en BTS : le réseau CNEAP, le réseau Renasup, l’UIMM, Wooclap, pour ne citer que les premiers.

Le défi Revolt-IA des BTS en bref

Quand ? Le jeu se déroulera 100 % en ligne, le 1er décembre de 12 h 15 à 13 h 45.                    

Pourquoi participer ? Le défi Revolt-IA des BTS est une façon unique et ludique de tester sa maîtrise du français et de se mesurer aux autres classes de BTS de la France entière (métropole et DROM-COM). C’est aussi un moment de cohésion et de convivialité en équipe.

Qui peut participer ? Tout établissement d’enseignement sous contrat proposant des formations BTS peut inscrire des équipes de BTS, et ce, gratuitement. Chaque équipe doit comporter au maximum 6 participants.

Comment participer ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page consacrée à l’événement. La date limite d’inscription est fixée au 26 novembre.

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page