Préparer un BTS à Grenoble

Grenoble est la préfecture de l'Isère. Avec 60 000 étudiants pour 550 000 habitants, l'agglomération de Grenoble se situe parmi les principaux centres d'enseignement en France, en particulier dans le domaine scientifique. On compte 3 universités, 4 écoles de commerce, 3 écoles d'ingénieurs et des dizaines d'écoles préparant à un BTS à Grenoble.

 

Le logement à Grenoble

Préparer un BTS à Grenoble implique souvent de trouver un logement à un prix raisonnable. Adressez-vous au CROUS de Grenoble (www.crous-grenoble.fr), qui gère 7 000 logements étudiant dans la ville.

Comptez entre 150 et 250 euros par mois pour louer une chambre en résidence universitaire.

 

Taux de réussite des établissements qui proposent un BTS dans l'académie de Grenoble : 

 

> Vous cherchez un BTS à Grenoble ? Remplissez le formulaire d'orientation en ligne pour recevoir, directement des écoles situées à Grenoble, toutes les infos sur les programmes, les modalités d'admission, les débouchés...
 
> Vous préférez vous orienter vers une école de commerce à Grenoble ? Rendez-vous sur le site Dimension-Commerce pour obtenir toutes les infos et choisir votre future école !
 
> Vous préférez vous orienter vers une école d'ingénieurs à Grenoble ? Rendez-vous sur le site Dimension-Ingénieur pour obtenir toutes les infos et choisir votre future école !

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le BTS en chiffres

Pour la session 2017, sur les 2 609 700 étudiants de l'enseignement supérieur, plus de 180 600 ont opté pour une STS (Section de Technicien Supérieur). C'est la deuxième filière choisie par les étudiants après l'Université mais devant les IUT, les classes prépas, les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs.

 

Comment choisir son Brevet de Technicien Supérieur ?

Parmi la centaine de Brevets de Technicien Supérieur existants, toutes options confondues, il n'est pas évident de choisir la formation la plus appropriée à votre parcours scolaire, vos goûts et vos projets. Le choix de votre spécialité dépend principalement de votre baccalauréat d'origine. Il sera plus simple d'intégrer un BTS dont la spécialité correspond avec votre formation initiale.

Conseils pour intégrer le BTS de son choix

N'attendez pas la date limite de dépôt des dossiers ou les révisions du bac pour vous lancer dans le processus d'inscription. Sur notre site, vous pouvez obtenir en quelques clics toutes les informations sur les établissements qui proposent le BTS qui vous intéresse dans le département de votre choix.

 

Haut de Page