Le Pôle Formation Auvergne vous ouvre ses portes mercredi 12 février 2020

Pôle Formation Auvergne

Le Pôle Formation Auvergne

vous ouvre ses portes mercredi 12 février 2020

 

Le Pôle Formation Auvergne, qui regroupe le CFA de l’Industrie d’Auvergne et l’AFPI Auvergne, organise ses prochaines portes ouvertes le mercredi 12 février de 14h à 18h sur ses centres de Cournon d’Auvergne et de Montluçon.

Pour les candidat(e)s en recherche d’une formation aux métiers de l’industrie, c’est l’occasion de découvrir nos offres de contrat en alternance, ainsi que les formations qui s’y associent.

Par le biais de notre structure d’apprentissage, le CFAI d’Auvergne qui a eu 30 ans en 2018, nous proposons 24 diplômes en CAP, Bac Pro, BTS et Ingénieur.

Nouveau en 2020 : des titres professionnels en 1 an dans les domaines de la chaudronnerie et de la maintenance industrielle.

Avec l’AFPI Auvergne, nous accompagnons des salarié(e)s et demandeurs(euses) d’emploi dans leur besoin de formation ou de reconversion. Au total, le Pôle Formation Auvergne aura formé près de 3000 personnes en 2019.

Lors de nos portes ouvertes, les visiteurs(euses) pourront découvrir les spécificités de nos diplômes, nos installations techniques et rencontrer nos équipes pédagogiques.

Celles-ci seront mobilisées pour présenter les atouts de l’alternance et les opportunités offertes par nos formations techniques en termes de réussite aux examens et d’insertion professionnelle.

Des entreprises industrielles d’Auvergne, de toutes tailles et aux secteurs variés, à la recherche de leurs futur(e)s apprenti(e)s seront également là afin de présenter leurs savoir-faire.

 

Rendez-vous à Clermont-Ferrand
7 rue du Bois-Joli
63800 Cournon d'Auvergne
 
et à Montluçon
62 rue Henri-Barbusse
03630 Désertines

 

 

Haut de Page