Les apprentis de l’EPMT ont d’ores et déjà fait leur rentrée

EPMT - École de Paris des Métiers de la Table 

 

Les apprentis de l’EPMT

ont d’ores et déjà fait leur rentrée

 

Tous mobilisés !

Toute l’équipe pédagogique de l’EPMT a accueilli les nouveaux inscrits de l’école, les 24 et 25 août 2017. Les cours ont commencé dès ce lundi 28 août.

Présentation des nouveautés de l’école (notamment un diplôme BAC+5 Manager des hébergements touristiques, en partenariat avec l’ESG MBA - la première promotion compte 30 apprentis), de l’équipe pédagogique, des emplois du temps et des grands axes des formations étaient au programme.

Comme le souligne Ismaël Menault, Directeur Général : « il s’agit d’un moment privilégié qui permet à tous, apprenants et corps enseignant, de prendre mutuellement conscience de l’implication nécessaire à chacun pour la réussite, de poser les bases d’un encadrement personnalisé et d’installer un lien indispensable avec les apprentis».

Soucieuse de l’importance du savoir-être, l’EPMT complète certaines formations en proposant des ateliers théâtre. C’est ainsi le cas pour les métiers de service en salle. Testés l’an passé, ces ateliers ont remporté un franc succès et ont amélioré les aptitudes professionnelles des apprentis.

Le Directeur Général de l’EPMT constate une stabilisation du nombre d’inscrits après deux années de baisse et remercie l’ensemble des entreprises des secteurs d’Hôtellerie Restauration et de l’Alimentation, fidèles à l’apprentissage. Il indique que de nombreux jeunes sont toujours accompagnés par les équipes pour le placement et espère in fine une augmentation effective des apprentis.

 

L’apprentissage, la recette du succès

Choisir l’apprentissage, c’est choisir d’intégrer une formation diplômante et rémunérée qui permet dans le même temps d’apprendre des notions théoriques et pratiques en classe et de les appliquer lors des périodes en entreprise.

Le rythme de l’apprentissage permet une véritable immersion et facilite ainsi l’embauche. Il est désormais reconnu que l’insertion des apprenti(e)s est excellente et l’apprentissage à l’EPMT, c’est maintenant la possibilité d’un cursus complet du CAP jusqu’à au BAC + 5 ! 

 

Pas encore inscrits ?

Il est encore temps ! En cette rentrée, l’EPMT continue de proposer rapidement des entretiens aux nouveaux qui peuvent se préinscrire en ligne.

Des séances d’informations pour les inscriptions tardives sont aussi prévues les mercredis 20 septembre et 18 octobre 2017 dès 14H30. Toutes les informations sur le site www.epmt.fr 

 

L'EPMT propose le BTS suivant : 

BTS Hôtellerie Restauration - BTS HR

 

École de Paris des Métiers de la Table - EPMT

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmt.fr

 epmt@epmt.fr

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMT - L’École de Paris des Métiers de la Table Toutes les actualités de l'EPMT

 

Lecture recommandée sur ce thème

Semaine du goût 2017: 6ème édition des Chefs de demain à l’EPMT

Les 11 et 12 octobre prochain, l’EPMT accueillera la 6ème édition des Chefs de demain. Cet événement, organisé dans le cadre de la Semaine du goût, permet aux jeunes issus de CFA et lycées hôteliers de rencontrer et échanger avec les grands noms de la gastronomie.

L'EPMT vous présente ses grands rendez-vous du mois de septembre 2017

La rentrée déjà passée, l'EPMT vous présente aujourd'hui ses grands rendez-vous du mois de septembre 2017. A vos agendas!!!

 

Le Trophée Jean Blat, un concours dédié aux métiers de service en restauration à l'EPMT

Mercredi 21 juin 2017, l’EPMT organisait la 6ème édition de son concours : le Trophée Jean Blat. Consacré aux métiers de service en restauration, ce concours est réservé aux apprentis et était uniquement ouvert aux jeunes de l’EPMT. Ce sont deux élèves de 1ère année de BTS HôtellerieRestauration qui remportent le Trophée 2017.

 

 

Haut de Page