Excellents résultats aux examens et concours 2013 pour ISE

 

Excellents résultats aux examens et concours 2013 des étudiants de l’Institut Supérieur de l’Entreprise

 

Avec un taux de succès global de 66% et un pic à 88% pour le Bachelor Marketing, l’Institut Supérieur de l’Entreprise, école de commerce du Collège de Paris, confirme la solidité de son modèle pédagogique.

Depuis l’origine, l’Institut Supérieur de l’Entreprise a pour mission d’être la meilleure école pour « réussir son examen, choisir son emploi ou lancer son entreprise ». Les résultats aux examens officiels du BTS et aux programmes de la Fédération Européenne des Ecoles (Fede) montrent que les promotions 2013 réalisent cette ambition.

Le taux global de succès au BTS, supérieur à la moyenne inter-académique, notamment en alternance, s’élève à 64% avec une mention spéciale pour les filières Négociation et Relation Client (69% de réussite) et Assistant de Manager (65% de réussite). La moyenne est supérieure à 60% dans toutes les filières proposées sur l’ensemble des sites de l’ISE.

Côté Bachelor, les chiffres sont encore meilleurs avec un taux de réussite de 72%. Les étudiants du Bachelor Marketing, programme phare de l’Institut Supérieur de l’Entreprise au niveau Bac+3, ont obtenu les meilleurs résultats (88% de réussite). Des taux de succès comparables sont attendus pour le Bac+5, mais les résultats définitifs ne seront connus qu’au mois d’octobre, après la dernière session.

La préparation aux épreuves sera renforcée dans le dispositif pédagogique 2013-2014 avec des séances de colles, sur le modèle des classes préparatoires aux grandes écoles, davantage d’examens blancs et un coaching personnalisé des élèves. « Nous confirmons ainsi notre attachement à deux valeurs fortes du Collège de Paris : l’excellence pédagogique et l’accompagnement des étudiants » se félicite Sandrine Chacun, Directrice de l’ISE. 

 

L’Institut Supérieur de l’Entreprise propose 200 postes à pourvoir en alternance sur toute la région Ile-de-France

 

« Offrir un large choix de postes à nos étudiants » telle est l’ambition de l'opération de recherche de postes en alternance menée tout au long du mois de juin par les équipes de l'Institut Supérieur de l'Entreprise.

Le résultat est spectaculaire : « nos partenaires professionnels recherchent plus de deux cent postes pour la rentrée prochaine » constate Sandrine Chacun, Directrice de l’Institut Supérieur de l’Entreprise. Sont particulièrement recherchés : des assistants pour les managers et les dirigeants, des conseillers de clientèle et futurs managers ou développeurs en ressources humaines ou commerce international.

Restent à réussir les « mariages », c'est-à-dire les placements d'élèves au sein des sociétés qui recrutent. Les candidats ne manquent pas, encore faut-il qu'ils soient bien accompagnés. « Le processus pédagogique commence pour nous dès les premiers entretiens avec le conseiller en formation qui coache les futurs alternants pour le succès de leur recrutement » explique Sabrina Baranton, Directrice des études.

Les postes concernent toute l’Ile-de-France et la formation peut être suivie, selon le choix de l’étudiant, dans l’un des quatre centres de l’Institut Supérieur de l’Entreprise à Paris – La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-la-Vallée ou Evry.

L’opération, renouvelée au mois de juillet, vise à offrir aux jeunes candidats à l’alternance un vivier de postes et d’entreprises qui leur permette de réaliser leurs ambitions avec un emploi de proximité et une formation diplômante d’excellence.

 

Pour entrer en relation avec ISE sur le site : Service d'Orientation (Départements 92,91,78,77)

Pour voir les offres de ISE : Service emploi (offres publiées à partir du 30/07/2013)

Directement sur le site de ISE : www.institut-superieur-entreprise.com

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Les JPO de l'ISE (Institut Supérieur de l'Entreprise) en 2013

Vous souhaitez intégrer une école de commerce reconnue pour suivre une formation professionnelle de haut niveau, éventuellement rémunérée dans le cadre d’un contrat en alternance ? L’Institut Supérieur de l’Entreprise (ISE), école de commerce, vous ouvre ses portes le 1er juin, l'occasion de découvrir ses cursus de formation diplômant en formation initiale ou en contrat de professionnalisation, à tous les niveaux : post-bac ; post-bac+2 ; post bac+3/4.

L'ISE (Institut Supérieur de l'Entreprise) poursuit sa marche en avant !

Après les premiers très bons résultats de rentrée des écoles de Paris La Défense, Saint Quentin en Yvelines, Marne La Vallée et Evry, l’ISE continue son développement.

La belle rentrée de l'Institut Supérieur de l'Entreprise

La Commission nationale des certifications professionnelles confirme à l’Institut Supérieur de l’Entreprise l’enregistrement de son premier titre au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

Haut de Page