HappyTrainees 2013 : les meilleures entreprises pour faire un stage

Palmarès HappyTrainees 2013 ; les meilleures entreprises pour faire un stage

 

Pour certains étudiants le stage rime avec calvaire ; journées à rallonge, "stage-photocopie", "stage-classement" ou au contraire lourdes responsabilités confiées...

Mais heureusement certaines entreprises se démarquent et soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires. Afin de valoriser ces entreprises le palmarès HappyTrainees est établit selon les avis de stagiaires et d'alternants et permet de voir dans quelles entreprises les stagiaires sont les plus heureux.

 

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Tout savoir sur les stages en BTS

Vous êtes à la recherche d'une entreprise pour effectuer un stage dans le cadre de votre BTS ? Voici quelques pistes pour vous aider à décrocher un stage.

Comment trouver son stage en BTS ?

Les stages - obligatoires - sont primordiaux dans les cursus courts tels que les BTS ou les DUT. Le rapport de stage, intégré dans le référentiel de formation, est noté avec un coefficient important et est déterminant pour l'obtention du diplôme.

La charte des stages étudiants : de qui se moque-t-on ?

Bien que largement utilisé dans toutes les entreprises, de la PME aux multinationales, aucun cadre légal n’existait pour définir les droits et les devoirs des stagiaires et des entreprises. Cette situation a conduit à de nombreux excès : stages prolongés plusieurs mois (voire plusieurs années !) sans aucune rémunération, protection sociale inexistante, horaires à rallonge… Mais la charte des stages n'apporte rien de nouveau.

 

Haut de Page