L’EPMT a accueilli la Cérémonie des Toques Françaises 2017

EPMT - École de Paris des Métiers de la Table 

 

L’EPMT a accueilli la Cérémonie des Toques Françaises 2017

 

Le 13 mai dernier, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table a eu le plaisir d’accueillir la Cérémonie des Toques Françaises 2017.

L’EPMT - Cérémonie des Toques Françaises 2017

La cérémonie, présentée par Marie Sauce Bourreau, Présidente des Toques Françaises, a débuté par la remise de la Toque de l'année à Jean-Marc Tachet (Meilleur Ouvrier de France) et de celle de la Toque d'honneur 2017 à Thierry Mercereau (chef des cuisines de la préfète de Normande). Elle s'est ensuite poursuivie par les intronisations annuelles et la remise des médailles et des diplômes.

 Les Toques Françaises sont une association dont les valeurs sont le respect, la fraternité, la convivialité, la transmission, la solidarité et la générosité.

De grandes causes leur tiennent à cœur, telles que Sidaction avec Chefs Solidaires, le téléthon, l’Autisme, le Handicap, les enfants hospitalisés... Ils transmettent les valeurs essentielles aux générations futures et défendent l’amour du travail bien fait. Ces valeurs, également défendues par l’EPMT, sont aussi partagées par les 250 invités qui étaient présents lors de la cérémonie : représentants de la Mairie de Paris et de celle du 17ème, nombreux MOF, professionnels de la gastronomie, anciens élèves de l'école...

Pour Ismaël Menault, Directeur général de l’EPMT, « accueillir la Cérémonie annuelle des Toques Françaises est riche de sens au moment où l'école, née il y a 39 ans, souhaite entrer dans une dynamique nouvelle, s’ouvrir à des partenariats associatifs inédits, développer des projets audacieux et ambitieux, tout en conservant son objectif originel : former des jeunes aux métiers de la table par l’Alternance. La présence des Toques françaises à l'EPMT prouve à tous que l’apprentissage par l’alternance rime bien avec Excellence et notamment excellence de la Passion de la Transmission. L'EPMT souhaite que les Toques françaises n'hésitent pas à « retoquer » l’année prochaine ! »

 

L'EPMT propose le BTS suivant : 

BTS Hôtellerie Restauration - BTS HR

 

École de Paris des Métiers de la Table - EPMT

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmt.fr

 epmt@epmt.fr

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMT - L’École de Paris des Métiers de la Table Toutes les actualités de l'EPMT

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Trophée Jean Blat, un concours dédié aux métiers de service en restauration à l'EPMT

Mercredi 21 juin 2017, l’EPMT organisait la 6ème édition de son concours : le Trophée Jean Blat. Consacré aux métiers de service en restauration, ce concours est réservé aux apprentis et était uniquement ouvert aux jeunes de l’EPMT. Ce sont deux élèves de 1ère année de BTS HôtellerieRestauration qui remportent le Trophée 2017.

 

Ancien apprenti à l’EPMT, Rodolphe Pottier décroche sa première étoile au Michelin

Rodolphe Pottier, jeune étoilé ancien apprenti EPMT vous présente son parcours et ses futures aspirations...

 

La 2ème session du Salon Emploi Formation 2017 de l’EPMT : une réussite!

Le 31 mai se déroulait la seconde session de l’édition 2017 du Salon Emploi Formation de l’EPMT. Ce salon unique, créé par l’EPMT il y a 13 ans, a lieu deux fois par an et accueille chaque année de nombreuses entreprises. 

 

 

Haut de Page