Négociateur immobilier

Négociateur immobilier
 

Le Métier de Négociateur immobilier

 

Le Négociateur immobilier est un commercial qui participe à toutes les étapes d'une transaction immobilière : il prospecte et estime les biens immobiliers (de l'immobilier de bureau aussi bien que de l'immobilier d'habitation), en assure la promotion puis accueille et conseille la clientèle.

C'est un intermédiaire entre les vendeurs (particuliers, professionnels, promoteurs immobilier, ...) et les acheteurs (particuliers ou entreprises).

Contrairement à l'Agent immobilier, le Négociateur immobilier ne possède pas de carte professionnelle "Transaction immobilière".

 

Les Missions du Négociateur immobilier

Le Négociateur immobilier peut travailler dans une agence immobilière ou à son compte. Ces horaires sont irréguliers - il peut commencer très tôt et finir tard - car il doit se plier aux contraintes de ses clients.

Il exerce son activité principalement en déplacement pour recontrer tous les acteurs de l'immobilier (Propriétaires, Promoteurs, Clients, ...), visiter les biens et doit avoir un excellent relationnel.

Il devra développer son réseau, avoir un carnet d'adresse bien rempli et être à l'affût de toutes les bonnes affaires. Il faut impérativement posséder son permis.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 
 

Formation du Négociateur immobilier

Ce métier ne nécessite pas de formation particulière : le sens relationnel et commercial sont les atouts du Négociateur. Il est tout de même intéressant de connaître le cadre législatif, le vocabulaire et les éléments de base de ce métier en suivant la formation la plus adaptée à ce métier : le BTS Professions immobilières.
 
> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Professions Immobilières, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne

Rémunération du Négociateur immobilier

Le Négociateur immobilier est généralement un indépendant. Il touche un salaire fixe (généralement le SMIC) et des commissions sur les opérations réalisées : environ 20% de la commission de l'agence s'il a trouvé le bien immobilier auxquels peuvent s'ajouter 20% s'il vend le bien.
 

Autres Appellations du métier de Négociateur immobilier

Courtier en immobilier, Vendeur immobilier.
 

Conseils pour la recherche d'emploi

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Haut de Page