Ecole Pratique

Ecole Pratique

Présentation de l'Ecole Pratique

Ecole Pratique en quelques mots

L’Ecole Pratique est l’école métropolitaine de la CCI Aix Marseille Provence, située à Marseille à proximité des Calanques. École créée en 1934, celle-ci dispose d’une forte expérience dans la formation, et plus spécifiquement dans la formation en alternance. Fort de ses décennies d’expérience et de son appartenance à la CCIAMP, l’école dispose de partenariats forts et d’un réseau d’entreprise partenaires performantes dans leur secteur respectif permettant conjointement de développer les compétences de nos étudiants.

La mission globale de l'école est de former de futurs collaborateurs opérationnels en réponse aux métiers d'aujourd'hui et de demain.

BTS dispensés à l'Ecole Pratique

Modalités d’admission à l'Ecole Pratique

Conditions d'admissions :

Titulaire d’un diplôme de niveau 4 ou d’un Baccalauréat, sélection sur dossier et éventuellement, entretien.

Poursuite d’études :

Possibilité de poursuite d’études pour prétendre à obtenir un diplôme de niveau 6 (Bac+3). Les établissements et cursus d’études sont nombreux après l’obtention d’un BTS : école de commerce, université, licence professionnelle, école spécialisée,…

 Ecole Pratique et les entreprises

Les entreprises partenaires de l'Ecole Pratique

Fort de son appartenance de la CCI Aix Marseille Provence, l’Ecole Pratique d’environ 400 entreprises par an, de toutes tailles de la PME au grand Groupe national, dans de nombreux secteurs en adéquation avec nos différentes filières de formation.

L’alternance chez Ecole Pratique 

Au regard des années d’expérience de l’Ecole Pratique dans le domaine de la formation en alternance, nous avons su développer des rythmes et des enseignements pédagogiques de qualité parfaitement adaptés à l’alternance.

Les rythmes proposés

Les rythmes de formation sont différents selon la formation effectuée.

L’accompagnement des étudiants

Les équipes de l’Ecole Pratique accompagnement leurs étudiants dans leur recherche de contrat en alternance. Selon leur profil et les besoins des entreprises, l’Ecole Pratique les met en relation avec des entreprises partenaires en recherche d’alternants.

Les débouchés après le BTS

Les débouchés après le BTS SAM

Les possibilités de poste après ce BTS sont : Office manager, assistant(e) ressources humaines, logistique, commerciale, chargé(e) de recrutement, de formation, de relations internationales, technicien(e) ou adjoint(e) administratif (ve). Les emplois intéressent tout type et toute taille d’organisation ayant un rayonnement national voire international.

Les débouchés après le BTS GPME 

Après l’obtention de ce diplôme, il y a la possibilité d’évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités. La définition de l’emploi pourra évoluer : avec la croissance de la PME, et vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de leur expérience, de leurs compétences et de leurs qualités personnelles. À moyen-terme, les titulaires du diplôme peuvent s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.

Les débouchés après le BTS PI

Au sein d’agences immobilières, de cabinets d’administration de biens (syndic de copropriétés, gestion locative...), d’organismes HLM, offices notariaux, de sociétés de promotion-construction, d’entreprises ou de collectivités qui gèrent leur patrimoine immobilier.

Les débouchés après le BTS SIO 

Selon l’option choisie pour ce BTS, les débouchés seront différents :

Pour la spécialité SISR : Administrateur systèmes et réseaux, Administrateur sécurité, Support systèmes et réseaux, Technicien avant-vente, Technicien d’infrastructure, Technicien développement,…

Pour la spécialité SLAM : Analyste d’applications, Analyste d’études, Analyste programmeur, Chargé d’études informatiques, Développeur d’applications informatiques,…

Les débouchés après le BTS NDRC

Voici les postes possibles pour une insertion directe après l’obtention de ce BTS :  Commercial terrain, Négociateur, Délégué commercial , Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technico-commercial, Télévendeur, Téléconseiller, Téléopérateur, Conseiller client à distance, Conseiller clientèle, Animateur commercial site e-commerce, Assistant responsable e-commerce, Commercial web-e-commerce, Marchandiseur, Chef de secteur, E-marchandiseur,  Animateur réseau, Animateur des ventes,…

 Ecole Pratique au quotidien

La vie étudiante chez Ecole Pratique

L’Ecole Pratique a déménagé à la rentrée 2021 pour investir de nouveaux locaux à Luminy (Marseille). Ces locaux permettent de gagner en confort et qualité d’enseignement pour les étudiants de l’Ecole Pratique. De plus, le cadre de vie est somptueux entouré de nature, tout en étant non loin de la ville.

Les solutions de logement pour les étudiants d’Ecole Pratique 

Se rapprocher de l’Ecole Pratique pour ce type d’informations.

Ecole Pratique

 www.ecolepratique.com

 11 Avenue de Luminy

13009 Marseille

Téléphone : 04 91 14 26 80

 Suivez Ecole Pratique sur les réseaux sociaux Page facebook Ecole pratique   Instagram Ecole Pratique   Linkedin Ecole Pratique

 

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page