L'École Internationale de Savignac rend hommage au Chef Vessat

L'École Internationale de Savignac rend hommage au Chef Vessat

 

École Internationale de Savignac :

découvrez les origines d’une École d’excellence

 

Hommage exceptionnel au Chef Vessat

 

 

1989 > 2014 

Il y a 25 ans Jean Vessat était Chef du Restaurant du Parc. Il a obtenu 2 macarons par le célèbre guide Michelin et il est sur le point d’en obtenir un troisième. 

C’était à Savignac les Eglises... 

Pendant des décennies les plus grands se sont succédés  au restaurant du Parc ; de Catherine Deneuve à André Malraux, en passant par Queen Mum. Après de nombreuses années à avoir régalé les palais des plus grandes stars du monde culturel, économique et artistique de l’époque, le Chef Vessat décide prendre sa retraite. 

 

Queen Mum lors d'un dîner du Restaurant du Parc

Queen Mum lors d'un dîner du Restaurant du Parc

 

C’est en ces lieux auréolés d’excellence, de savoir-faire et d’élégance que se dresse aujourd’hui l’École Supérieure Internationale de Savignac. Bien qu’étant une École spécialisée dans le management en hôtellerie, restauration, tourisme et non en cuisine, l’École s’appuie aujourd’hui encore sur les valeurs transmises par cet établissement renommé et souhaite rester un symbole d’excellence et d’exigence à l’International.

 

Mardi 17 juin seront réunis le Chef Vessat, ses plus anciens collaborateurs, ses proches amis, la direction de l’École et les personnes qui l’ont connu autour d’un repas intime concocté par Vincent Arnould, chef du « Vieux Logis » à Trémolat (1 étoile au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France). Cet établissement réputé est toujours tenu par M. Giraudel, présent demain, grand ami du Chef Vessat, membre fondateur des Relais & Châteaux et partenaire de l’École depuis de nombreuses années.

 

Présentation de l’opération  « Le Parc by Savignac –  mardi 17 juin » 

Avant ce déjeuner, l’École apposera une plaque commémorative et ouvrira également une galerie de portraits de personnalités clientes du Restaurant dont les témoignages écrits sont issus du livre d’or du Restaurant du Parc. Le restaurant qu'animent les étudiants restera le témoignage continu de cette époque et sera rebaptisé en l’honneur du Chef Vessat « Le Parc by Savignac »

 

> Philosophie

L’École Supérieure Internationale de Savignac n’est pas une École de cuisine mais la direction et l’ensemble des étudiants ont souhaité rendre hommage au prestigieux passé de ses murs. L’état d’esprit est de transposer l’âme de ce Chef hors normes aux étudiants actuels et à venir, d’inspirer, de donner envie à tous de tracer leur propre chemin. 

 

L’École de Savignac a souhaité mettre en avant ce passé unique en lançant l’opération

« Le Parc by Savignac », 

un restaurant événementiel déjà connu, animé par les étudiants tout au long de l’année. 

 

> Objectifs

L’objectif est de se rappeler et de profiter des expériences passées et à venir pour que l’esprit d’excellence acquis du passé se transmette aux nouvelles générations de l’École de Savignac, créée il y a 27 ans pour former les managers et cadres dirigeants en Hôtellerie, Restauration et Tourisme. 

 

 

Suivez-nous :                   

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page