Découvrez l'interview d'un étudiant en BTS MUC à l'Idrac Bordeaux

Idrac Bordeaux

 

Découvrez l'interview d'un étudiant en BTS MUC

à l'Idrac Bordeaux

 

Cette interview a pour objectifs de présenter le quotidien d’un étudiant de BTS MUC au sein de l’IDRAC Business School, la valeur ajoutée de sa formation mais également de valoriser son parcours et son expérience professionnelle au sein de son entreprise dans le cadre de l’alternance. 

Présentation de votre parcours (scolaire) / expérience

J’ai passé un bac STMG en 2014, suite à ça j’ai décidé de m’inscrire en FAC d’AES mais le côté trop théorique de celle-ci ne m’a pas plu.

L’année suivante, je souhaitais effectuer un BTS MUC en alternance mais l’entreprise m’ayant recrutée ne me donnait accès qu’à des missions correspondant à un BTS NRC que j’ai donc changé de formation. Les missions de mon BTS ne me plaisaient toujours pas j’ai donc une seconde fois décidé de mettre un terme à mon année.

Après ça, plus motivé que jamais, j’ai réussi à trouver une école ainsi qu’une entreprise. Mes multiples expériences de travail qui ont complétées en grande partie ces deux années, m’ont permises de gagner en maturité et de trouver beaucoup plus aisément une entreprise pour mon BTS MUC en alternance.

 

Quel BTS avez-vous intégré cette année ? Quels sont les atouts de ce BTS, selon vous ? Quels sont pour vous les points forts de l’IDRAC ?

A la rentrée 2016, j’ai intégré un BTS MUC en alternance à l’IDRAC Business School de Bordeaux.

Les atouts de ce BTS en alternance sont de pouvoir allier le théorique avec la pratique, d’évoluer au sein d’une entreprise tout en appliquant ce que l’on apprend à l’école.

L’IDRAC est une école supérieure de commerce accueillant des BTS.

L’avantage pour nous est d’évoluer au sein de l’école (éventuellement jusqu’au Bac+5) et de vivre la vie d’un campus étudiant, dans une école nous permettant l’accès à de nouvelles formations à la fin du BTS.

 

Dans le cadre de votre alternance, quel est votre poste occupé dans l’entreprise ? Quelles sont vos missions principales?

J’effectue mon alternance à Bouygues Télécom en boutique sur un rythme 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise. J’occupe un poste de conseiller de vente et mes missions sont de conseiller / vendre nos produits et services, répondre aux besoins des clients, gérer le SAV … 

Même en tant qu’alternant, ma responsable me donne les mêmes responsabilités que mes collègues et me laisse en totale autonomie, je fais partie intégrante de l’unité commerciale.

 

Avez-vous un conseil à délivrer aux étudiants intéressés par le parcours BTS ?

Le parcours BTS est une très bonne formation donnant accès à l’emploi directement ou bien à de multiples possibilités de poursuites d’études (Bachelor, Licence …etc).

De mon point de vue, l’alternance est mieux reconnue et nous apporte beaucoup plus qu’une formation initiale. Cependant elle demande plus de travail ainsi qu’un rythme soutenu.

Je conseille vivement la formation en alternance. J’ai pour ma part réussi à trouver une entreprise avec volonté et persévérance à plus de 300 km de ma ville où j’habitais. Comme quoi rien n’est impossible !

 

 

 

 L'IDRAC Bordeaux propose les BTS suivants : 

 

 

Idrac Bordeaux

114 Rue Lucien Faure

 33300 Bordeaux
 

 www.ecoles-idrac.com

 

Page facebook Idrac   @lecoledecommerce

Compte google+ Idrac   Compte You tube Idrac

Plan d'accès : 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

ECORIS - Résultats BTS 2017

Avec plus de 37 ans d'expérience, Ecoris est un acteur reconnu dans l'enseignement supérieur tertiaire. Les résultats 2017 du BTS parlent d'eux mêmes.

BTS Pilotage de procédés

Le titulaire du BTS « pilotage de procédés » pilote et améliore au quotidien, dans le cadre des règles QHSSE, la production d’un atelier, d’une unité de fabrication ou de conditionnement, en résolvant les problèmes courants. Découvrez ce nouveau BTS qui remplace le BTS Industries papetières.

 

BTS Conception des processus de découpe et d’emboutissage - BTS CPDE

Le BTS Conception des Processus de Découpe et d'Emboutissage - CPDE forme des spécialistes des procédés d’obtention de pièces par déformation (découpe, cambrage, pliage, emboutissage…) de métaux en feuilles. Découvrez en détail le programme de ce nouveau BTS qui ouvre à la rentrée 2017.

 

Haut de Page