Débouchés du BTS Biophysicien de laboratoire

Débouchés du BTS Biophysicien de laboratoire

 

Dès lors que vous aurez obtenu votre BTS Biophysicien de laboratoire vous devrez prendre une décision : commencer à travailler ou bien continuer vos études.

Voici les principaux débouchés que le BTS Biophysicien de laboratoire vous offrira.

 

Que faire après le BTS Biophysicien de laboratoire ?

> Intégrer le marché du travail

Votre BTS Biophysicien de laboratoire en poche, vos principaux employeurs seront les industries de l’agroalimentaire, de la cosmétologie, de la pharmaceutique, de la chimie, mais également la recherche publique, les entreprises spécialisées dans le contrôle de la qualité de l'eau.

Vous interviendrez dans des domaines comme la recherche fondamentale, le contrôle qualité, la toxicologie ou la fraude (dopage sportif).

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

> Poursuivre ses études

Si votre souhait est de poursuivre vos études, vous pouvez envisager d’entreprendre une formation complémentaire post-BTS ou rejoindre un cycle universitaire. Les meilleurs pourront tenter d’intégrer sur concours une école d’ingénieurs en Sciences de la vie.

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Biophysicien de laboratoire - BTS BL

Le BTS Biophysicien de laboratoire forme des professionnels qui participent à l’élaboration de protocole d’expérimentation, sa mise en oeuvre ainsi que sa validation, dans des domaines comme la recherche fondamentale, le contrôle qualité, la toxicologie ou la fraude (dopage sportif).

Le BTS, un passeport pour l'emploi

Avec plus d’une centaine de diplômes différents, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est une formation supérieure de deux ans qui se caractérise par un grand choix de filières. Le BTS est une formation courte (généralement de 2 ans) qui peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail dans de très nombreux secteurs d’activités.

Le BTS en chiffres

Pour la session 2018-2019, sur les 2 678 700 étudiants de l'enseignement supérieur, plus de 262 600 ont opté pour une STS (Section de Technicien Supérieur). C'est la deuxième filière choisie par les étudiants après l'Université mais devant les IUT, les classes prépas, les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs.

 

 

Haut de Page