Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT - Trois apprentis de l’EPMT récompensés

EPMT - École de Paris des Métiers de la Table 

 

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT 

Trois apprentis de l’EPMT récompensés

 

Le 5 janvier 2017, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueillait comme chaque année la remise des trophées du Concours annuel de la Galette du Grand Paris. Plusieurs jeunes issus de l’EPMT étaient honorés. 

 

Benjamin Banos, actuellement en CAP Pâtisserie, est arrivé en 4ème place de la catégorie Apprentis.

Deux   anciens de l’école se sont également démarqués :Tony Rimbaud, titulaire du CAP Pâtisserie (2015), et    Adrien Prineau, diplômé de la Mention Complémentaire Pâtisserie (2015), respectivement  6ème de la catégorie Salariés et  3ème de la catégorie Apprentis.

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT

 

La Confédération de la Boulangerie du Grand Paris organisait cette année la 29ème édition de son Concours annuel de la Galette du Grand Paris.

335 candidats ont tenté leur chance toutes catégories confondues. Une soixantaine de jurés avaient rendez-vous à l’EPMT le 5 janvier dernier pour les départager selon des critères bien définis tels que : la décoration, le goût de la frangipane, la cuisson de la pâte feuilletée ou encore son équilibre avec la crème d'amandes. Dominique Antract, Président de la Confédération de la Boulangerie du Grand Paris a ainsi remis leurs trophées à 50 lauréats qui étaient au nombre de 20 dans la catégorie chefs d’entreprise, 20 dans la catégorie salariés et 10 parmi celle des apprentis.

 

École de Paris des Métiers de la Table - EPMT

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmt.fr

 epmt@epmt.fr

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMT - L’École de Paris des Métiers de la Table Toutes les actualités de l'EPMT

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Trophée Jean Blat, un concours dédié aux métiers de service en restauration à l'EPMT

Mercredi 21 juin 2017, l’EPMT organisait la 6ème édition de son concours : le Trophée Jean Blat. Consacré aux métiers de service en restauration, ce concours est réservé aux apprentis et était uniquement ouvert aux jeunes de l’EPMT. Ce sont deux élèves de 1ère année de BTS HôtellerieRestauration qui remportent le Trophée 2017.

 

Ancien apprenti à l’EPMT, Rodolphe Pottier décroche sa première étoile au Michelin

Rodolphe Pottier, jeune étoilé ancien apprenti EPMT vous présente son parcours et ses futures aspirations...

 

La 2ème session du Salon Emploi Formation 2017 de l’EPMT : une réussite!

Le 31 mai se déroulait la seconde session de l’édition 2017 du Salon Emploi Formation de l’EPMT. Ce salon unique, créé par l’EPMT il y a 13 ans, a lieu deux fois par an et accueille chaque année de nombreuses entreprises. 

 

 

Haut de Page