Agent de voyage

Emploi Agent de voyage

 

Un Agent de voyages accueille et conseille une clientèle de particuliers ou de professionnels pour la réalisation et la réservation d’un voyage.

Il assure toutes les opérations techniques allant de la réservation des moyens de transport et des prestations touristiques à l’émission des billets, en relation avec les producteurs de voyage, les compagnies de transport et les acteurs locaux (hôtels, restaurants, location de voiture, …).

La relation clientèle est la composante la plus important du métier d’Agent de voyages. Vous devez être en mesure d’anticiper les attentes du client et de lui proposer un produit adaptés à ses envies et à son budget…

 

Les missions de l’Agent de voyages

L’Agent de voyages exerce son métier principalement dans les agences de voyage mais aussi chez les transporteurs (compagnies aériennes, agences de location, …) ou chez les producteurs de voyage. Il est constamment en relation avec les clients de l’agence. Son activité est régulière mais nécessite souvent de travailler le week-end et les jours fériés.

Vos missions dépendront principalement du type d’Agence de voyages dans laquelle vous travaillerez et du type de clientèle : clientèle de particuliers, groupes, clientèle d’affaires, …

L'activité de directeur d'agence de voyages est réglementée. Vous devrez donc  obtenir la licence d'agent de voyages.

 

Formation requise pour le métier d’Agent de voyages

Le recrutement pour le métier d’Agent de voyage s'effectue le plus souvent à partir du niveau Bac +2 après un BTS Tourisme, voire à l’issue d’un Bac +3 comme une licence professionnelle ou un Bachelor en école de commerce.

 

> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Tourisme, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne !
 
> Pour trouver une école de commerce, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne de Dimension-Commerce !

 

Rémunération d’un Agent de voyages

  • Assistant Agent de voyages : entre 20 000 et 30 000 euros par an,
  • Agent de voyages confirmé : entre 30 000 et 40 000 euros par an.

 

Autres appellations pour le métier d’Agent de voyages

Agent de compagnie aérienne, Agent de comptoir, Agent de voyages, Billettiste.

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Hôtesse d'accueil

L’Hôtesse d’accueil reçoit et oriente les clients et les visiteurs d’une entreprise, d’un salon, d’un évènement ouvert à un public de particuliers ou de professionnels. Chargée de contrôler l’accès à un lieu particulier, elle peut également être en charge de la présentation d’un produit ou d’un service.

  

Les BTS de Tourisme

Le secteur du tourisme a un besoin énorme de main d’œuvre, principalement au niveau Bac ou Bac +2. Les formations de Brevet de technicien supérieur sont particulièrement adaptées à la demande des professionnels : BTS Hôtellerie Restauration - BTS HR, BTS Responsable de l'hébergement à référentiel commun européen et BTS Tourisme.

La Journée Tourisme Evasion à l’EFHT - Mardi 29 octobre

Vous êtes toujours à la recherche d’une formation ou vous souhaitez tout simplement avoir des renseignements sur les métiers du tourisme ? L’EFHT - École Supérieure de Tourisme - vous invite dans ses locaux pour sa Journée Tourisme Evasion mardi 29 Octobre de 13h à 16h. 


Commentaires sur "Agent de voyage"

 

 

Haut de Page