Le CNED propose des BTS à distance en alternance

Le CNED propose des BTS à distance en alternance

Le CNED lance son dispositif CNED alternance qui offre la possibilité de suivre 5 BTS à distance dans le cadre du contrat de professionnalisation.

 

Une offre nouvelle

Individualiser la formation, répondre aux besoins de souplesse des rythmes d’alternance tant pour le salarié que pour l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle sont les enjeux de CNED alternance. Ce dispositif s’inscrit dans le mouvement d’accès des formations ouvertes et à distance en formation continue introduit par la réforme de la formation du 5 mars 2014.

 

 Cinq BTS à distance sont accessibles en contrat de professionnalisation :

Des mises à niveau sont également disponibles avant la mise en place du contrat.

 

Un accompagnement individualisé renforcé

Au cœur du dispositif, l’accompagnement individualisé garantit le lien entre les différents acteurs de la formation : l’entreprise, l’alternant et les intervenants pédagogiques. Il est assuré par des professionnels spécialistes de la distance et des domaines de compétences - conseillers alternance et référents de parcours.

Cet accompagnement proactif est présent tout au long de la formation : il instaure et entretient une relation privilégiée avec l’entreprise et l’alternant, favorise les conditions d’intégration professionnelle, permet d’optimiser et planifier les apprentissages.

 

Les services

Les formations comprennent également une gamme de services pédagogiques et un système d’évaluation des acquis permettant de tracer le parcours.

Un travail particulier est mené en groupe (session de formation en présence, classes virtuelles) sur l’explicitation des compétences. Cela développe le sentiment communautaire via des activités d’apprentissage innovantes et prépare l’insertion professionnelle post-formation.

Pour en savoir plus, un conseiller est à votre disposition au Cned-accueil : 05 49 49 94 94

 

 

Haut de Page