Hôtesse d'accueil

Emploi Hôtesse d'accueil

 

L’Hôtesse d’accueil reçoit et oriente les clients et les visiteurs d’une entreprise, d’un salon, d’un évènement ouvert à un public de particuliers ou de professionnels.

Chargée de contrôler l’accès à un lieu particulier, elle peut également être en charge de la présentation d’un produit ou d’un service.

Une hôtesse d’accueil peut également gérer les communications téléphoniques et les acheminer aux destinataires.

Les Missions de l’Hôtesse d’accueil

Toutes les entreprises sont susceptibles de faire appel à des hôtesses d’accueil pour l’accueil des clients dans leurs bureaux. Les occasions ponctuelles sont également nombreuses (salons, conférence, spectacles, …) et ce, dans tous les secteurs d’activité (hôtellerie, tourisme, …).

C’est un métier qui peut être éprouvant car il nécessite une vigilance de tous les instants, pendant plusieurs heures. Vous travaillerez la plupart du temps debout, à des horaires réguliers dans les grandes entreprises, et à des horaires plus difficiles pour les évènements ponctuels.

Formation requise pour exerce le métier d’Hôtesse d’accueil

La profession d’Hôtesse d’accueil est accessible après le Bac mais la nécessité de maîtriser au moins une langue étrangère (principalement l’anglais), rend la poursuite de ses études jusqu’au Bac +2 souvent indispensable via un BTS Tourisme.

> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Tourisme, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne

Rémunération d’une Hôtesse d’accueil

Entre 15 000 et 20 000 euros par an.

Autres appellations pour le métier d’Hôtesse d’accueil

Agent d'accueil, Agent d'information, Attaché d'information.

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page