Les débouchés du BTS TSMA

Que faire après un BTS TSMA ?

 

La France est le premier producteur agricole et le premier exportateur européen. Indispensable à la production, le matériel agricole est en constante évolution. En 2012, les ventes de matériel agricole ont augmenté de 5 % en Europe. Le machinisme agricole (qui correspond aux activités liées au travail des sols) est donc un secteur en plein essor.

Une fois votre BTS Techniques et Services en Matériels Agricole (TSMA) en poche vous maîtriserez les techniques de vente et vos connaissances techniques et managériales vous permettront d'exercer une activité professionnelle ou bien poursuivre vos études.

 

Intégrer le marché du travail avec un BTS TSMA

Le BTS Techniques et Services en Matériels Agricole permet d'occuper des postes chez des constructeurs ou des distributeurs de matériel agricole, dans les entreprises de maintenance et d’après-vente de matériels agricoles, dans les organismes indépendants dont l’activité est en rapport avec le domaine de l’agroéquipement ou encore dans les C.U.M.A (Coopérative d'Utilisation de Matériels Agricoles) et chez les E.D.T (Entrepreneurs Des Territoires).

Vous accéderez principalement à des postes de :

  • Chef d’équipe
  • Conseiller, Expert auprès d’organismes indépendants
  • Conseiller, Inspecteur technique pour un constructeur
  • Responsable d’atelier / Chef d’atelier
  • Technicien après-vente...

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

Poursuivre ses études après le BTS TSMA

Voici quelques pistes pour ceux qui souhaitent continuer leurs études :

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles - BTS TSMA

Le BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles (BTS TSMA), forme des professionnels spécialisés dans l'utilisation du matériel agricole. Le titulaire du BTS TSMA maîtrise les techniques de vente, organise et gère les activités de l'après-vente et possède des connaissances techniques ainsi que des qualités managériales pour encadrer une équipe de techniciens d'atelier.

"Les agricultures en fête" le samedi 15 juin de 10h à 18h à l'ESA à Angers

A la veille de l’été, pour la deuxième année consécutive, l’association étudiante « L’ESAgricultures » et l’ESA organisent un événement le samedi 15 juin 2019 de 10h à 18h dans le parc de l’école : « Les Agricultures en fête », une journée autour des agricultures et de l’alimentation dans le parc de l’ESA.

BTS Maintenance des véhicules - BTS MV

Le BTS Maintenance des véhicules permet d’accéder aux métiers de l’après-vente des voitures particulières (VP), des véhicules de transport routier (VTR) et des motocycles.  Découvrez les objectifs, programmes et débouchés du BTS MV - Maintenance des Véhicules.

 

Haut de Page