Que faire après le BTS Commerce International ?

Que faire avec le BTS CI ?

 

Comme la grande majorité des BTS, le BTS Commerce International permet une intégration rapide sur le marché de l'emploi. Votre profil polyglotte (vous maîtrisez jusqu'à 3 langues étrangères) et vos compétences pointues en import/export, négociation commerciale et management interculturel font de vous une cible de choix pour les recruteurs.

Vous pouvez néanmoins envisager de poursuivre vos études via les admissions parallèles en école de commerce.

Intégrer le marché du travail après un BTS CI

Les fonctions pouvant être occupées par le titulaire du BTS Commerce International sont celles de Responsable des Achats, de Responsable de la logistique, d'Importateur, d'Assistant commercial export, d'Assistant prospecteur, de Collaborateur du chef de service exportation ou d'Assistant de transitaire…

L'évolution de carrière en interne permet d'accéder après quelques années à des postes à responsabilités. 

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

Poursuivre ses études après son BTS CI

Si votre souhait est de poursuivre vos études après un BTS CI, vous aurez le choix entre plusieurs formations complémentaires post-BTS : les licences professionnelles (on en compte près de 2 000) vous permettront de vous spécialiser et d'acquérir de nouvelles connaissances en import/export, en une année après votre BTS.

Vous pouvez également vous orienter vers une école de commerce spécialisée en commerce international.

 

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 

Haut de Page