Que faire après le BTS Commerce International ?

Que faire avec le BTS CI ?

 

Comme la grande majorité des BTS, le BTS Commerce International permet une intégration rapide sur le marché de l'emploi. Votre profil polyglotte (vous maîtrisez jusqu'à 3 langues étrangères) et vos compétences pointues en import/export, négociation commerciale et management interculturel font de vous une cible de choix pour les recruteurs.

Vous pouvez néanmoins envisager de poursuivre vos études via les admissions parallèles en école de commerce.

 

Intégrer le marché du travail après un BTS CI

Les fonctions pouvant être occupées par le titulaire du BTS Commerce International sont celles de Responsable des Achats, de Responsable de la logistique, d'Importateur, d'Assistant commercial export, d'Assistant prospecteur, de Collaborateur du chef de service exportation ou d'Assistant de transitaire…

L'évolution de carrière en interne permet d'accéder après quelques années à des postes à responsabilités. 

 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 

 

Poursuivre ses études après son BTS CI

Si votre souhait est de poursuivre vos études après un BTS CI, vous aurez le choix entre plusieurs formations complémentaires post-BTS : les licences professionnelles (on en compte près de 2 000) vous permettront de vous spécialiser et d'acquérir de nouvelles connaissances en import/export, en une année après votre BTS.

Vous pouvez également vous orienter vers une école de commerce spécialisée en commerce international, comme l'ESCE ou l'ISCID-CO.

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Commerce international à référentiel commun européen - BTS CI

Le BTS Commerce International a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises. En contact avec les intermédiaires du commerce international, le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi des connaissances économiques et juridiques.

Faire un BTS Commerce International en alternance

Le BTS Commerce Internet à référentiel commun européen en alternance vous permettra d'associer connaissances théoriques et expérience professionnelle ; un solide bagage très recherché par les entreprises tournées vers l'international. Nous avons réunis toutes les informations concernant le BTS Commerce International en alternance.

Trophées de l’Excellence Commerciale

Jeudi 5 avril 2018, les étudiants en BTS présélectionnés lors de finales régionales, se sont retrouvés à la Chesnaie du Roy à Paris, à l’occasion de la 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l’Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros. Les vidéos illustrant leurs projets professionnels en entreprise ont été présentées à un jury composé de représentants de l’Education Nationale et de professionnels du commerce de gros et international. Les meilleurs projets ont ainsi été primés.

 

Haut de Page