Débouchés du BTS ATI

Le BTS Assistance technique d’ingénieur (BTS ATI) forme des professionnels hautement qualifiés qui disposent de connaissances techniques, d’aptitudes organisationnelles et de bonnes capacités de communication pour collaborer aux activités de l’équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques et commerciaux. 

 

Intégrer le marché du travail avec un BTS ATI

Vous exercerez vos activités dans les secteurs de l’industrie de la mécanique, de l’industrie de l’électricité et de l’électronique, du bâtiment et des travaux publics, dans les laboratoires de recherche et de développement industriel, les industries chimiques et agro-alimentaires, les industries des transports, de l’aéronautique ou de l’armement.

Avec votre diplôme de BTS ATI en poche, vous évoluerez soit dans des petites et moyennes entreprises, soit dans les services de grandes entreprises ou d’administrations.

Le profil polyvalent du titulaire du BTS ATI vous permettra d’occuper des emplois dans des secteurs d’activités très diversifiées au sein de l’entreprise comme assister un ingénieur ou un chef de service, participer à la coordination entre les différents services, rédiger des documentations techniques, assurer la gestion et le suivi de la production et de la qualité, la gestion commerciale ou encore la gestion des ressources humaines.

 

Poursuivre ses études après le BTS ATI

Si votre souhait est de poursuivre vos études après votre BTS ATI, les possibilités sont nombreuses : vous pouvez faire une année de spécialisation, reprendre un cycle universitaire par équivalence en licence puis une MST.

Les meilleurs d'entre vous ont toujours la possibilité d’intégrer une école d’ingénieurs via les admissions parallèles. Vous pouvez également envisager de passer par une classe préparatoire ATS.

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Assistance technique d'ingénieurs - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d’ingénieur (BTS ATI) forme des professionnels hautement qualifiés, de formation polyvalente, qui disposent de connaissances techniques, d’aptitudes organisationnelles et de bonnes capacités de communication pour collaborer aux activités de l’équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques et commerciaux.

Se former aux métiers de l'Aéronautique

L'industrie aérospatiale est un poids lourd de l'économie Française. Alors que le taux de chômage en France augmente inexorablement, la filière aéronautique recrute massivement pour faire face à une hausse du trafic aérien et à des carnets de commandes pleins. Nous vous présentons les principaux BTS et ainsi que les écoles d'ingénieurs qui vous permettront d'exercer des métiers dans le secteur aéronautique.

Quel BTS après un Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés - MELEC

Parmi les baccalauréats professionnels du secteur industriel le Bac Pro MELEC est la filière qui accueille le plus de lycéens. Une fois votre Bac en poche, si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre vos études en préparant un BTS, notamment le BTS ATI, le BTS CRSA, le BTS CIRA, le BTS Fluides, Énergies, Domotique - BTS FED, le BTS Electrotechnique, le BTS Maintenance des systèmes - BTS MS ou encore le BTS SIO.

 

 

Haut de Page