BTS en alternance ; quel salaire en contrat de professionnalisation ?

BTS en alternance ; quel salaire en contrat de professionnalisation ?

 

BTS en alternance ;

quel salaire en contrat de professionnalisation ?

 

La conclusion d'un contrat de professionnalisation implique que votre employeur vous versera un salaire mensuel. Voici comment le montant de votre salaire sera calculé.

 

Votre rémunération en contrat de professionnalisation

Votre salaire est fixé en pourcentage du SMIC (au 1er janvier 2015 le montant brut du Smic mensuel 2015 s'élève à 1 457,52€ bruts) et sera calculé en fonction:

  • de votre âge,
  • et de votre niveau de formation initiale.

 

Niveau de formation initiale
Âge de l'alternant
Moins de 21 ans
De 21 à 25 ans
Plus de 26 ans
Inférieur au Bac professionnel
55% du SMIC
70% du SMIC
100 % du Smic
ou
85 % du minimum prévu par la convention collective
Au moins égale à celle du Bac professionnel
65% du SMIC
80% du SMIC

Le contrat de professionnalisation vous donne le même statut qu'un salarié, de ce fait vous aurez droit aux divers avantages en natures que l'entreprise offre à ces employés (congés payés, tickets restaurants, couverture par la sécurité sociale, participation à vos frais de transport...).

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Préparer un BTS en contrat de professionnalisation

Vous souhaitez faire un BTS en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation ; nous vous présentons les BTS qui peuvent être préparés en professionnalisation ainsi que les étapes à suivre pour mener à bien votre projet.

Présentation du contrat de professionnalisation

Vous souhaitez suivre une formation qualifiante tout en étant rémunéré ? Découvrez les spécificités du contrat de professionnalisation : à qui s'adresse ce type de contrat, quelles sont les caractéristiques du contrat et quelles entreprises sont habilitées à conclure ce contrat.

BTS en alternance ; les avantages du contrat de professionnalisation

Découvrez les différents avantages que le contrat de professionnalisation vous offrira ainsi que les avantages de ce type de contrat pour les entreprises. 

 

Haut de Page